le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)

4 participants
AuteurMessage
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport

Thème de collection : US - WW2

Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) Empty
MessageSujet: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:18

Je viens de recevoir un lot de vêtement et autres accessoires suite à un achat sur Ebay. Il y a du bon WW2, des pièces à authentifier, des trucs "à jeter", bref, pour 100€, je n'ai pas à me plaindre...

Par contre, tout "sent" (pour ne pas dire plus...) la clope, le tabac sec... bref... pour moi qui ne suit pas fumeur, c'est un peu la misère!

Donc ma question est simple, que me conseillez vous pour remédier à ça! Je précise que les vêtements sont propre, il s'agit là uniquement d'une histoire d'odeur à "détruire"!

Nettoyage à sec dans un pressing? machine 30° laine (ou fragile), nettoyage à la main + savon de Marseille?? J'ai lu un peu de tout et je ne voudrais pas faire de connerie, car c'est surtout la veste qui est très propre, bien datée, et je ne voudrais pas la dénaturer ou l'abimer!

Merci de vos conseils, Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) 30243
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-et-ww2.blogspot.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:37

Bonjour,
j'ai eu des livres qui puaient fort le tabac froid.
Comme je ne pouvais pas les laver, je leur ai pulvérisé de l'anti-tabac concentré, une sorte de désodorisant sans odeur véritable.

Je dois dire que ça a très bien marché car plus aucun ne sent le tabac.

J'ai eu aussi des effets qui puaient la pisse de gerboise, souris et autres rongeurs.
Plutôt que les laver (certains étaient en cuir), je leur ai pulvérisé un désodorisant très concentré, parfum selon disposition ou goût, aucune importance.

Pareil, ça ce sent plus rien maintenant.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:40

Par contre j'ai eu un parachute frein de Jaguar qui puait la pisse de chat.
J'ai eu beau le laver au savon liquide de différents modèles, au balai brosse, au jet d'eau, le relaver etc... il a toujours senti un peu la pisse.
Mais comme c'était pour donner, j'ai laissé faire son nouveau propriétaire comme bon lui semblait.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:56

Donc tu me conseillerais plutôt de pulvériser de l'anti tabac par rapport à un lavage... J'avais peur de la "toxicité" du produit (en même temps, ça peut pas être pire que les gaz de guerre qui auraient pu croiser la veste!).

Merci pour tes conseils.
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25

Thème de collection : francais ww2 et indo

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:12

Salut,
je n'ai pas de solution pour l'odeur, mais regarde dans le poches si il n'y a pas encore du tabac, on mettait du tabac dans les poches pour éloigner les mites.

cdlt,
valentin
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
f-autosport
Caporal
Caporal
f-autosport

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:36

Ah je ne connaissait pas cette technique (si c'est efficace, ça ne va pas me plaire pour autant!!)

Je viens de pulvériser du febreze, petit coup de stress car la laine a "noircie" à certains endroits plus humides que d'autres... Mais visiblement, en séchant, ça disparait! Ouf! Et en plus ça semble efficace puisque l'odeur de tabac a déjà bien diminué!

Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo

Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:08

Bonjour,

Je déterre le post mais le bicarbonate de soude est un très bon désodorisant : une coupelle dans une armoire pour enlever les mauvaises odeurs, simple et pas cher!

http://bicarbonate-de-soude.org/deodorant-desodorisant.html

Cdt,
Léo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)   Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939) Empty

Nettoyage Capote en laine US (Overcoat Wool O.D. M-1939)
Page 1 sur 1