le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN | |
| | Auteur | Message |
---|
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 10:17 | |
| Bonjour , j'aimerais que l'on m'aide a identifier ce code RBN si possible. RB Nr. 0/39**/38/ ? Merci cordialemennt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 10:23 | |
| Salut !
Il manque trop de chiffres ...
Pourquoi veux-tu connaître ce code ?
Pour être certain que la cagoule est OK ?
A+
Ludo |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 10:45 | |
| Salut ! D'accord dommage , je sais pas trop a quoi correspond ce code , au fabricant ? Année ? La cagoule est parfaitement bonne ,elle sort d'une ferme aucun soucis Merci |
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 11:56 | |
| Aussi , quelqu'un as des photo d’époques ou mannequin avec ce type de cagoule ? Merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 12:11 | |
| Oui aucun soucis pour cette cagoule ! Pour le code RBNr : le code est composé de 9 chiffres : le 1er est pour le type de production : tissus, cuir , metal ... les 4 suivants : indiquent le lieu : Berlin , Munich ... les 4 derniers : le nom de l'entreprise ... Le RBNr n'indique pas l'année de production ... si tu as un RBNr tu peux juste savoir que l'objet a été créé après 1942 ( date d'apparition du code ) et 1945 : date de disparition du Reich ! après guerre l'allemagne a utilisé encore un code du meme genre ... mais pas avec le meme nombre de chiffres ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 12:18 | |
| Merci ! beaucoup pour ces explications c'est sympa ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 12:57 | |
| - EnergY a écrit:
- Merci ! beaucoup pour ces explications c'est sympa !
je compte sur toi si j'ai des questions en US ! |
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 13:06 | |
| Pas de soucis c'est avec plaisir ! Je compte dans l'avenir faire une petit fantassin luft , ça va me prendre du temps mais bon |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 13:11 | |
| - EnergY a écrit:
- Pas de soucis c'est avec plaisir !
Je compte dans l'avenir faire une petit fantassin luft , ça va me prendre du temps mais bon Une capote LW , ta cagoule et des overshoes US : tu as un mannequin LW typique des Ardennes ! |
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 13:19 | |
| Haha la cagoule n'est pas a moi , je vais faire simple type petit budjet , M42 ou M40 a insigne , toile de tente , pantalon tchèque , overshoes us je pense aussi , ceinturon boucler fer luft , deux cartouchière , musette a pain , pelle pliante , gourde , gamelle , mag et peut être un strumgepack a voir car un a été trouver avec la cagoule mais sans sangle. et surtout un fantassin dans les Vosges !!! les Ardennes m'intéresse moins |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 13:25 | |
| Attention :
Avec une toile de tente en poncho tu es obligé d'avoir une vareuse en dessous ...
Tu peux toujours mettre une vareuse suédoise : ce n'est pas cohérent au niveau collection pure ... mais on ne verra que les manches ...
La capote : l'avantage : tu évites de devoir trouver un poncho , un pantalon et une vareuse !!!
Sinon en pantalon : plutôt que de partir sur du Tchèque ou du suédois : tu peux lui mettre un sur pantalon US de camo de neige ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 18:07 | |
| D'accord merci des conseilles !! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 18:52 | |
| Bonsoir, elle est très belle, parfaite pour un mannequin bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN Sam 19 Déc 2015 - 20:11 | |
| - EnergY a écrit:
- Haha la cagoule n'est pas a moi , je vais faire simple type petit budjet , M42 ou M40 a insigne , toile de tente , pantalon tchèque , overshoes us je pense aussi , ceinturon boucler fer luft , deux cartouchière , musette a pain , pelle pliante , gourde , gamelle , mag et peut être un strumgepack a voir car un a été trouver avec la cagoule mais sans sangle.
et surtout un fantassin dans les Vosges !!! les Ardennes m'intéresse moins Salut Romain, Belle découverte encore même si ce n'est pas la tienne. En revanche, tu en auras déjà pour un bon budget : une pelle pliante allemande aujourd'hui ça vaut un bras . Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN | |
| |
| | | | Capuche/ cagoule , CAM Allemand ww2 , identification code RBN | |
|