Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Schirmmutze Infanterie WW2 Sam 19 Déc 2015 - 11:44
Bonsoir, voilà une Schirmmutze d'infanterie mais le seul défaut il manque la visière ! elle sort de grenier. D'après vous, y a t'il une possibilité d'en remettre une ? (même une en plastique ) et combien l'estimeriez vous en l'état ? Assaut12
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Bonjour Drimmer, Merci pour votre réponse, je crois que je vais passer mon chemin. Combien coûte une "infanterie" ? Bonne journée Thibaut
Salut, ça dépend du grade,si c'est un officier ou sous-officier.Exemple tu peux trouver 2 types d'ornements sur les schirmmütze 1er aigle+cocarde en alu(avant-guerre et début de guerre):
et en cannetilles aigle + cocarde(milieu à fin de guerre):
après on reconnaît les schirmmütze d'officier et sous-officier par rapport à la jugulaire: jugulaire officier:
et jugulaire sous-officier:
Pour les prix,tout dépend du marché,mais les officier sont plus chères.Tu peux trouver des schirmmütze officer en assez bonne état autour de 500€ et sous-officier autour de 300€ à 400€
Exemple voilà ma schirmmütze sous officier infanterie nominative:
Après il y plusieurs types d'armées,il y a l'infanterie(passepoile blanc),l'artillerie(passepoile rouge),cavalerie(passepoile jaune) etc. Regarde ce lien il t'aidera: