le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baïonnette K98 pour la Reichpost | |
| | Auteur | Message |
---|
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1437 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Une baïonnette K98 pour la Reichpost Sam 19 Déc 2015 - 14:21 | |
| Bonjour, Je vous présente deux modèles rentrés ces derniers jours : La première est une rare fabrication du contrat pour la Reichspost. Ces modèles n'ont été produits que par le fabricant P. Weyersberg à environ 18000 exemplaires. Les fourreaux sont comme il se doit vierge de tout marquage; la baïonnette comporte un numéro de série avec les deux lettres RP et le nom du fabricant sur l'autre face du ricasso. Aucun WaA sur ces modèles. La deuxième est une FZE 44 (FW Holler), fabricant parmi les moins courants de cette année. Vous remarquerez sa finition brute sur le pommeau. Elles sont toutes les deux dans un excellent état général voire quasi mint pour la FZE. Place aux photos, j'espère que vous apprécierez. Cordialement
Dernière édition par I41 le Mar 22 Déc 2015 - 18:23, édité 4 fois |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost Sam 19 Déc 2015 - 17:20 | |
| Bonsoir,
Très belle pièces ! Bravo ... |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost Sam 19 Déc 2015 - 18:44 | |
| Bonsoir. La baïo All ww2 n'est pas mon thème mais des fois j'y jette un oeil car elles offrent une grande diversité. Deux belles rentrées avec P-F . Une préférence pour la Reichspost. Sur le livre de C.Méry est indiqué 15 000 pièces et non 18 000 Tu as bien raison de collectionner la qualité (les particulères, les fabricants, etc...) plutôt que la quantité. Pour celà il semble que la S.84/98 offre un terrain propice à la collection. Bravo. Bonne continuation. Eric |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1437 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost Sam 19 Déc 2015 - 19:01 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore acheté le livre de Méry. Les ouvrages récents ont tendance à affiner les quantités produites. Ma documentation précise un quota d'environ 18000 pièces et à l'époque où j'ai commencé la collection, on parlait de 20000 pièces !! Tant mieux, c'est de toute façon un modèle très recherché notamment chez les collectionneurs anglo-saxons. Salutations
Dernière édition par I41 le Mer 23 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost Dim 20 Déc 2015 - 15:07 | |
| Bonjour Effectivement, encore 2 beaux exemplaires tu sélectionne toujours la qualité Eric sur le plan quantité, j'ai en mémoire une sortie de caisse, qui aurait pût facilement équiper une compagnie teutonne @+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost | |
| |
| | | | Une baïonnette K98 pour la Reichpost | |
|