|
| Vareuse de St Cyr. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Vareuse de St Cyr. Dim 20 Déc 2015 - 18:28 | |
| Bonjour, voici une vareuse de Saint Cyr: Deux questions: - A partir de quelle année les vareuses de Saint Cyr sont elles passées de 9 à 6 boutons? La mienne date vraisemblablement des années 50/60. - Pourquoi donc les épaulettes sont elles portées aussi éloignées du col? Pour la frime Le plateau est complètement en dehors des épaules. J'ai remarqué ça uniquement sur plusieurs vareuses de cette école, toutes les autres vareuses d'officiers ont leurs épaulettes portées normalement, plus près du col et les franges arrivant au ras de l'épaule! Merci, cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse de St Cyr. Ven 1 Jan 2016 - 18:56 | |
| Personne ne connaît les tenues de Saint Cyr |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4364 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vareuse de St Cyr. Ven 1 Jan 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir Christian J'ai une tenue datant du début de la deuxième guerre. Elle porte déjà neuf boutons. Effectivement, sur ton exemplaire, le placement des épaulettes est surprenant, mais peut être s'agit il d'une simple question de carrure, puisque les épaulettes sont me semble-t-il d'une seule taille. LP |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Vareuse de St Cyr. Ven 1 Jan 2016 - 20:23 | |
| Merci! Reste à savoir vers quelle époque on est passé de 9 boutons à 6 seulement.
Je vois que sur cette vareuse, les plateaux d'épaulettes sont également en dehors des épaules, mais elles sont plus proches du col. La mienne est une 100 M, donc assez large et ça doit effectivement être pour cette raison qu'elles sont plus loin du col. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse de St Cyr. | |
| |
| | | | Vareuse de St Cyr. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |