le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fils barbelés sur casque front de l'Est | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 15:46 | |
| Bonjour les amis! Je voudrais savoir à quoi servait le fil barbelé autour des casques allemands du front de l'Est. Je parle pas du filet de broche sur la coque mais du fil comme sur cette photo. Merci |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 16:00 | |
|
Salut voisin
Je pense qu'ils utilisaient ce qu'ils trouvaient sur le terrain et que cela servait a y accrocher toute sorte de comouflage .
Good day.
Phil
|
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 16:08 | |
| Dans le film Stalingrad il y un épisode ou les gars doivent arrêter la progression de T-34. Le commandant allemand porte une toile blanche par dessus son casque et maintenu en place par un fil barbelé. |
| | | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 16:27 | |
| Pour moi le fil de fer oui mais en aucun cas du barbelé , n'oubliez pas que cela servait à passer des branchages et feuillages pour favoriser le camouflage , vous vous imaginez la boucherie pour vos mains ?? A+ jérome |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 17:42 | |
| bonsoir, mais vu l'état du casque comparé à celui du fil de fer, je doute que le montage soit authentique!! |
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 17:49 | |
| - curly red ryder a écrit:
- bonsoir, mais vu l'état du casque comparé à celui du fil de fer, je doute que le montage soit authentique!!
Ce casque n'est qu'a titre d'exemple |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Lun 21 Déc 2015 - 18:12 | |
| Bonsoir,
Pas de fil barbelé mais du fil de fer simple.
A+
Barbare
|
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 12:34 | |
| - Barbare a écrit:
- Bonsoir,
Pas de fil barbelé mais du fil de fer simple.
A+
Barbare
Donc, ceci c de la bidouille ? http://www.ebay.com/itm/WW2-German-Helmet-M35-Size-64-Dog-Tag-Soldier-The-Battle-for-Stalingrad-/221972948196?hash=item33ae9e64e4:g:GfQAAOSwo3pWdQk1 |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 13:15 | |
| Bonjour, dans l'état "bouffé où il est le barbelé devrait être dans un état bien pire!!! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 13:18 | |
| Bonsoir , ce qui m'embête que le gars en vend plusieur avec le même barbéler ,
pour curly , quand on trouver du barbelée en fouille sur secteur de combats , il est semblable a celui en photo , le matériau est résistant ! |
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 14:25 | |
| J'ai vu suffisamment de barbelés dans les champs pour pouvoir dire qu'après quelques dizaines d'années il n'est plus dans cet état... je ne parle pas bien sur d'un barbelé qui a été conservé à l'intérieur, à l'abri de l'humidité, etc..
En outre, sur le casque vendu par E.bay qui est dans un état terriblement bouffé, les piques du barbelé n'ont même pas attaqué la peinture aux endroits où elles auraient du plus ou moins bouger et donc gratter cette peinture. |
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 15:18 | |
| Un gros merci pour les infos |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 20:59 | |
| bonsoir,
les casques camouflés avec des fils de fer (grillages, barbelés) ont principalement été utilisés en Europe occidental surtout en France et très peu dans les pays de l'est car les paysans étaient très pauvres dans ces régions et les grillages coutaient très cher quand ils existaient.
donc, ce type de camouflage était très peu fréquent là bas.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mar 22 Déc 2015 - 23:21 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
les casques camouflés avec des fils de fer (grillages, barbelés) ont principalement été utilisés en Europe occidental surtout en France et très peu dans les pays de l'est car les paysans étaient très pauvres dans ces régions et les grillages coutaient très cher quand ils existaient.
donc, ce type de camouflage était très peu fréquent là bas.
cordialement,
Fred
Oui je comprend mais les Allemands avaient du fil barbelé pour délimiter certaines lignes de défense. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Mer 23 Déc 2015 - 22:49 | |
| bonsoir,
oui, mais, malgré cela, il y a eu peu de casques camouflé avec du fil de fer sur le front de l'est.
du moins beaucoup moins qu'en France en 44.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est Jeu 24 Déc 2015 - 1:14 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
oui, mais, malgré cela, il y a eu peu de casques camouflé avec du fil de fer sur le front de l'est.
du moins beaucoup moins qu'en France en 44.
cordialement,
Fred Ok merci du renseignement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fils barbelés sur casque front de l'Est | |
| |
| | | | fils barbelés sur casque front de l'Est | |
|