le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection..... ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma collection..... ww2 Lun 21 Déc - 18:26 | |
| Salut tout le monde, je vais présenter ici l'ensemble de ma collection, mon thème est principalement l'usmc ww2. C'est donc naturellement que je vais commencer par une division que j'affectionne : C'est donc un authentique patch ww2 de la fameuse 5th division des marines " division fer de lance ". C'est le lieutenant Fergus Young qui imagina ce patch suite à un concours, il représente donc un bouclier décoré d'un V ( v pour 5 mais aussi pour victoire ) et transpercé d'un fer de lance. La division sera activée le 11 novembre 1943 au camp Pendleton et subira le 1er feu à iwo Jima. C'est cette fameuse division qui lèvera le drapeau à Iwo Jima sur le mont suribachi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Lun 21 Déc - 19:48 | |
| Voila la pièce maitresse de ma collection, un casque us m1 pontets fixes de 1943 avec un couvre casque usmc 1er modèle de 1942. [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Lun 21 Déc - 20:21 | |
| Voila l'insigne des marines, " EGA " pour Eagle, Globe, and Anchor. En effet il s'agit d'un globe avec une ancre et un aigle. Ici c'est un modèle 1937 avec système à vis. |
| | | Invité Invité
| | | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Lun 21 Déc - 21:04 | |
| Cool. Un plus pour la lettre , un beau souvenir |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Lun 21 Déc - 23:45 | |
| Hello
Un beau petit debut de collection.
Phil
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Mar 22 Déc - 10:44 | |
| Merci les gars Voila une photo très célèbre que j'ai voulu encadrer. Il s'agit de la levée du drapeau américain sur le Mont Suribachi. De gauche à droite : Ira Hayes , Franklin Sousley , Michael Strank , John Bradley , Rene Gagnon et enfin Harlon block. Le cadre fait 75cm par 50cm. |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Mar 22 Déc - 10:56 | |
| Bonjour Franco !
Un bon début !. C'est un thème bien particulier dans l'US WWII !... Il y de quoi se faire plaisir !...
Bonne chance pour tes futures trouvailles !...
@++ Fox
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Mar 22 Déc - 11:16 | |
| Merci bien ! En effet c'est un thème bien particulier, surtout ici en Europe ou c'est très compliqué de trouver son bonheur.... Je continue avec cette fois ci le timbre commémoratif de la levée du drapeau : Il a été fabriqué le 11 Juillet 1945 à plus de 137 321 000 exemplaires.... Pour la petite histoire, la planche numéro 1 a été signé par le président des USA et offerte à Ira Hayes. Celui ci la tout simplement foutu à la poubelle ! |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 Mar 22 Déc - 15:05 | |
| salut pas mon thème mais le M1 est magnifique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection..... ww2 | |
| |
| | | | Ma collection..... ww2 | |
|