Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Photos Luftwaffe Cherbourg Mer 23 Déc 2015 - 18:14
Bonsoir à tous, j'ai rentré il y a déjà quelque temps ce lot de photo luftwaffe. Le Vendeur allemand m'avait précisé que les photos lufts portaient l'annotation Cherbourg dans l'album dans lequel elle figurait. Il y a également quelques photos RAD qui figurait dans le lot. J'aimerais identifier l'unité avec plus de précision. D'après les annotations j'en déduit qu'il s'agit d'une unité de la FLAK mais je galère pour trouver plus d'information. Si certains voient des indices qui m'échappent qu'ils n'hésitent pas.
Merci d'avance.
Dernière édition par pas50 le Sam 20 Fév 2016 - 20:33, édité 1 fois
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Salut, Les photos(tenues drillich etc.) de la dca et la annotation "Mon frère comme canonnier chez la DCA en avril 1939" laissent supposer d'être faits pendant la instruction de base chez la dca avant guerre. Le photo en tenue de sortie désigne le 29°régiment de dca de Francfort/Rhin. La plaque d'immatriculation du véhicule sur le photo de RAD désigné la "Rheinprovinz" avec le chef lieu de Coblence.
Par contre pour le moment je ne vois pas le lien avec Cherbourg,car la 29° après la campagne de France est surtout emploie en Russie.