|
| Casque Afrika | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Casque Afrika Ven 25 Déc 2015 - 0:44 | |
| Bonjour, Récupéré gratuitement en juillet, à 10 mn de chez moi, directement au grenier. Selon l'histoire récupéré sur un soldat polonais revenant d'Afrika Korps à Port Vendres (66). Je le mets dans cette catégorie car sûr de son authenticité. Par contre je patauge pour le type de camouflage, la provenance exact et le théâtre d'opération etc... Si vous avez des idées et informations, je suis preneur. Merci d'avance et bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Afrika Ven 25 Déc 2015 - 7:25 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Afrika Ven 25 Déc 2015 - 22:55 | |
| Il a l'air sympa ce casque, et puis un 35 ça peut coller pour l'AK. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque Afrika Sam 26 Déc 2015 - 9:29 | |
| La jugulaire est marquée "Rahm u Kampmann 1940" Le cerclage est un "Metall Lederarbeitung, 1940" donc en alu renforcé je pense. A l'intérieur du cuir coté brut il y a un carré avec un V ou un A. Voila pour les informations. Pour l'authenticité je suis certain pour le reste, j'en sais trop rien. Ce type de camouflage est peu courant, j'aimerai trouver quelqu'un qui aurait un autre casque similaire avec plus d'informations, comme l'origine de la compagnie et le théâtre d'opération. Bien cordialement Romain
|
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque Afrika Sam 26 Déc 2015 - 9:42 | |
| Par contre au regard des oeillets à l'intérieur c'est un modèle 40 et non 35. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Afrika | |
| |
| | | | Casque Afrika | |
|