le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Queue de détente Mosin | |
| | Auteur | Message |
---|
geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Queue de détente Mosin Ven 25 Déc 2015 - 22:09 | |
| Bonsoir, Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Il s'agit d'identifier un marquage sur une queue de détente d'un Mosin 1891/30. Sur la première photo, c'est "TULA". Sur la deuxième photo........???????????? Je précise qu'il s'agit de la même queue, donc recto-verso! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Sam 26 Déc 2015 - 18:06 | |
| Bonjour,
à ce stade, je peux juste dire qu'il s'agit de la lettre cyrillique "Ж" ("zh" si je ne m'abuse).
Cdlt, Stolles |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Sam 26 Déc 2015 - 18:10 | |
| Salut, le ''Ж'' de ''ИжМаш'' (Izhmash)? |
| | | geostat62 Adjudant
Nombre de messages : 176 Localisation : Moselle Thème de collection : Armes de l'Ancien régime à 1945 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Sam 26 Déc 2015 - 19:30 | |
| Il paraitrait, ce que je viens d'apprendre, qu'il s'agirait d'une lettre cyllirique. Elle correspondrait au "J".
J'ai jeté un coup d'oeil sur internet, et effectivement ce symbole y correspondrait; qu'est-ce que vous en pensez? Maintenant, à savoir ce qu'il représente sur la détente!!?? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Dim 27 Déc 2015 - 12:15 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Mar 29 Déc 2015 - 10:19 | |
| Bonjour,
Si c'est le marquage de Tula d'un côté, c'est assez idiot d'y voir le marquage d'une autre manufacture. Il peut vraisemblablement s'agir d'une marque de contrôleur des pièces, lettre initiale du nom de ce contrôleur. On voit souvent de telles initiales sur les armes russes. |
| | | geostat62 Adjudant
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin Mar 29 Déc 2015 - 10:26 | |
| Oui, cela me convient, ça semble logique.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queue de détente Mosin | |
| |
| | | | Queue de détente Mosin | |
|