le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| film sur guerre d'algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
hicham Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : 77 Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: film sur guerre d'algerie Mer 18 Juin 2008 - 13:20 | |
| bonjour
est ce que quelqu'un connaitrait un film sur la guerre d'algerie mais coté algerien (fln) car j'aimerais voir comment ils vivaient dans le maquis , puis la torture , et les scene clasiques
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Mer 18 Juin 2008 - 14:38 | |
| bonjour, t'as "cartouche gauloise" c'est un film vu du coté "terroriste" moi j'ai pas trop aimé car il fait passer leFLN pour des anges et les Français pour des monstres alors que les deux camps ont commis des atrocités ciao julien |
| | | hicham Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : 77 Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Mer 18 Juin 2008 - 19:36 | |
| ok c'est noté mais dans les films de guerres y a toujours un ange et un diable donc ... |
| | | B17 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Européen Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Mer 18 Juin 2008 - 20:01 | |
| - juliendelariege a écrit:
- bonjour,
t'as "cartouche gauloise" c'est un film vu du coté "terroriste" moi j'ai pas trop aimé car il fait passer leFLN pour des anges et les Français pour des monstres alors que les deux camps ont commis des atrocités ciao julien C'est bien connu, les français sont tous racistes... C'est vrai qu'il y' a peu de films sur la guerre d'Algérie, le meilleur que j'ai vu était "ennemi intime". |
| | | hicham Soldat
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Jeu 19 Juin 2008 - 18:53 | |
| je l'ai aussi vu c'est un film excellent je vous dirais ce que j'ai pensé de cartouche gauloise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Jeu 19 Juin 2008 - 20:02 | |
| bonjour, oui moi j'ai bien aimé l'ennemi intime qui je pense est relativement objectif par rapport a certains autres cordialement julien |
| | | youpi Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Mar 22 Juil 2008 - 19:33 | |
| Il y a aussi
l'ennemi intime ................... moyen !! |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Ven 14 Nov 2008 - 16:18 | |
| Il y a aussi les centurions ! C'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un moment sympa !! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Ven 14 Nov 2008 - 16:59 | |
| Oui le debut du film : LES CENTURIONS se passe a DIEN BIEN PHU et ensuite en Algerie Francaise. superbes acteurs. Amities. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie Ven 18 Nov 2011 - 9:13 | |
| Des films sur la guerre d'Algérie, il y en a beaucoup et, parmi tous, il y en a DEUX qui m'ont particulièrement touché:
1- "RAS": film franco-italo-tunisien (1973). Le pitch en deux mots: des appelés français qui refusent d'aller tuer des gens considérés aussi comme Français. Incorporés de force, comme tous les appelés, l'armée se charge alors de les mettre en situation d'être agressés par des insurgés du FLN, le but étant que ces jeunes soldats appelés TIRENT sur ceux qu'ils vont considérer ensuite comme des ennemis.
-"L'honneur d'un capitaine". Le pitch: Mort au combat contre des rebelles du FLN, ce capitaine est accusé (à tort), après sa mort, d'avoir été un criminel de guerre. C'est ce film qui m'a le plus marqué. Il me rappelle mes périodes en tant qu'officier ORSA. De plus il date de 1983, date voisine de ma dernière promotion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film sur guerre d'algerie | |
| |
| | | | film sur guerre d'algerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|