le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette allemande,réutilisation après-guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 10:48 | |
| bonjour je voudrais savoir ce que signifie les différents marquages sur le fourreau et baionnette réutilisation après-guerre et ou une exportation? merci d'avance |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 11:04 | |
| Bonjour L'aspect de son bleui et surtout ses marquages sur le bouton de chape du fourreau comme sur la croisière attestent d'une réutilisation post WWll. Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 11:06 | |
| Bonjour, avec cette numérotation, très certainement réutilisation Yougoslave après guerre, captures ou surplus, les deux sont possible. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 11:09 | |
| d'accord et bien merci pour ce renseignement
niveau estimation par contre sa change beaucoup comparé à une toute bonne allemande ww2? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 11:52 | |
| Bonjour
Pour moi oui la valeur diminue
Surtout pour l’authenticité de la pièce. |
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 11:57 | |
| Merci bien Et dernière question quel est l appellation de cette baïonnette ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 12:01 | |
| RE Bonjour
Tout simplement une "réutilisation" de la Baïonnette après guerre. |
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 12:11 | |
| d'accord merci à vous pour toutes ces informations bonne journée |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 12:46 | |
| Tout dépend de ce qui t'intéresse. Si ce ne sont que les pièces allemandes seconde guerre, il est certain que ce sera moins intéressant, si ce sont les baïonnettes en général voire les variantes de baïonnettes de fabrication allemandes, je pense qu'elle est intéressante car beaucoup moins courante qu'une "pure" S84/98. Il y a une collection à faire avec ces "reconditionnées" d'après guerre, norvégiennes, israéliennes, etc..
C'est vrai que si tu veux la revendre un jour tu en tireras moins qu'une non reconditionnée, car elle est en dehors de la "folie de l'allemand"! |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 13:11 | |
| Bonjour Cette Baionnette presente elle des marquages Waffenamt ? Merci |
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 13:17 | |
| Oui waa présent Oui c est simpa à avoir pour une belle collection de baïonnette Mais je préfère quand même les pur ww2 |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Lun 28 Déc 2015 - 22:18 | |
| bonsoir si elle est Yougoslave. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Mar 29 Déc 2015 - 6:28 | |
| [quote="usm3"]bonsoir si elle est Yougoslave. ?
Bonjour
Pas de demande d'achat sur le forum
Merci. |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Mar 29 Déc 2015 - 20:23 | |
| bonsoir,
Désolé, je l'ignorais. comment puis-je faire alors pour contacter "mauser K98" ? merci
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? Mer 30 Déc 2015 - 8:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette allemande,réutilisation après-guerre? | |
| |
| | | | baionnette allemande,réutilisation après-guerre? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|