le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelle Lee Endfield | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Bretelle Lee Endfield Lun 28 Déc 2015 - 12:22 | |
| Bonjour, La plupart d'entre vous connaissent la bretelle de ce fusil: Mais qui connaît le modèle en carton-tissu? un genre d'ersatz en somme: Elle est fort raide et possède le même type de boucles. Par contre je ne connais ni son histoire, ni son cadre d'utilisation et encore moins la dénomination officielle. Cdt, Léo |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Bretelle Lee Endfield Lun 28 Déc 2015 - 16:38 | |
| Bonjour, Le marquage sur la bretelle blanchie n'est pas bon. Celle en dessous de la banche semble être une canadienne. Pas mal. Pour la BHG 1942, très sympa. C'est bien un modèle ersatz. On retrouve plutôt la dénomination en anglais "Economy Pattern", car il existe aussi tout un ensemble de pièces d'équipements fabriquées avec cette toile. Belle pièce ! Jean-Charles |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Bretelle Lee Endfield Lun 28 Déc 2015 - 17:33 | |
| Salut Jean-Charles, Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on voit comme un carré avec la broad arrow. J'en ai eu toute une flopée de ces bretelles, je ne sais plus d'où elle vient celle là (déjà c'est pas une belge car elles étaient kaki). La deuxième c'est bien une canadienne C'est malin ça va falloir que je fouille pour en retrouver une bonne, dommage, elles était toutes de 42 ( opération Jubilee) Même dans l'anglais y a du fake, c'est à se demander pourquoi? Qu'ils soient datés ou pas, ça ne vaut rien ces machins là... Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelle Lee Endfield | |
| |
| | | | Bretelle Lee Endfield | |
|