le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" Lun 28 Déc - 21:56 | |
| Bonsoir,voici un document sympa qui a priori concerne une attribution de medaille. Il est en deux langue allemand/croate Quelqu'un peut il confirmer ? Si possible le traduire pour comprendre le pourquoi du comment. Et est il possible de savoir qui a signé ce document. Je m'y perds avec le grade de wachtmeister Merci a vous |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" Lun 28 Déc - 23:11 | |
| Salut, Le document est pour l'attribution de la petite médaille en argent pour bravoure croate a un Wachtmeister(grade de la police égale a Unteroffizier) du Polizei Freiwilligen Regiment 1 Kroatien. (Un des 5 régiments polizei crée avec les Volksdeutsche croates avec les sous-off et off allemandes). La médaille est attribué pour son savoir faire,bravoure et sang froid lorsque la sécurisation d'avance des chars(certainement de la 6°Polizei Panzer Kompanie) vers Slat.Drenovac. Le document est signe par un Sturmbannfuehrer et chef d'état major du Gruppenfuehrer Kammerhofer représentant d'Himmler en Croatie.
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" Lun 28 Déc - 23:24 | |
| Merci bmc encore une fois pour cette analyse precise
La medaille,c'est celle avec Ante Pavelic ?
La petite signifie la miniature ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" Mar 29 Déc - 0:49 | |
| re, Oui,c'est bien cela avec Pavelic. Elle existe en or,argent,bronze. Dans la présentation elle se inspire de la ancien médaillé autrichien(la Croatie était longtemps autrichien) pour bravoure.Communément la deuxième classe de cette médaille est appelé la "petite" contrairement de la première classe appelé la "grande". Pour la médaille croate cela devrait la mémé chose pour distinguer le or de argent. La attribution de la petite médaille en argent pour bravoure croate entraine l'attribution du EK II(pour ceux qui ne sont pas titulaires).
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" Mar 29 Déc - 18:48 | |
| - bmc a écrit:
La attribution de la petite médaille en argent pour bravoure croate entraine l'attribution du EK II(pour ceux qui ne sont pas titulaires).
bmc Impec,merci pour cette precision |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" | |
| |
| | | | Document SS 6./pol-frw.rgt.1"kroatien" | |
|