le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc | |
| | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:22 | |
| Bonjour, une de mes dernières rentrées, acquise surtout pour son porte fourreau caoutchouc. La Baïonnette ED et son fourreau au n° ont vécu et nécessitent une remise en condition... de belles heures de travail en perspective... sauf que je suis pas soudeur et qu'un manque existe au niveau bouton de chappe... Le porte fourreau caoutchouc, très rare, fabrication unique en 1941 est en état même si il en manque un bout .... le tout provient d'un grenier des USA . Il y avait même des cocons d'araignées dedans .. J'avais déjà présenté mon premier porte fourreau du même type dans ce poste https://www.passionmilitaria.com/t81568-un-gousset-98k-caoutchoucQuelques photos Cdlt Claude |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:40 | |
| Bjr Bravo Claude pour ce rare porte gousset. Moblo....qui en cherche tjr un |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:42 | |
| Merci Moblo. C'est vraiment un coup de chance l'ensemble acheté 56 dollars US !! Bon vu l'état mais quand même..intéressant. Cdlt
Claude |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:48 | |
| Très bon prix quand même au vu de la rareté du gousset moblo |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:52 | |
| Le premier porte fourreau seul avait été acheté 40 euros sur Ebay. Mais peu importe la valeur c'est l'objet qui compte .
|
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:55 | |
| Tu as du bol, 2 fois sur le net... Moi je n'en vois passer aucun pour compléter mon ceinturon |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 17:59 | |
| Jamais deux sans trois lol !!! |
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 18:03 | |
| euh dis,.... tu m'en vendras un quand tu en auras plus d'une dizaine ???? mdr |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Mer 30 Déc - 18:07 | |
| Je pense que cet objectif de dix place la barre très très haute voire trop haute !!! Lol |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 7:25 | |
| Bonjour,
Une petite question concernant ce porte fourreau car j'ignorai l'existence d'un matériel matériau pour les effets d'équipements. Le caoutchouc a été utlisé pendant quelle période de la guerre ??
Cordialement |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 9:06 | |
| Bonjour,
la firme C.Riese de Berlin est la seule à avoir produit ce type de porte-fourreau en 1941, tout comme des ceinturons de la même matière composés de toile type WEB et de caoutchouc, matière qui à cette époque est devenue rare et n'a ensuite plus été employée pour cette utilisation.
Cdlt Claude |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 9:53 | |
| Bonjour BRAVO Claude pour cette nouvelle acquisition, pour l'année 2016 j'espère que tu nous en laissera un peu Encore bravo Bonne Fin d'Année |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 11:56 | |
| Merci à Toi mon voisin !! j'ai l'œil affûté en ce moment...mais le porte monnaie ne suit pas toujours lol Bonne fin d'année pout tes proches et toi. Cordialement Claude
|
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 12:40 | |
| Salut, Je l'avais vu également +1 pour ce porte-fourreau - 1 pour la baïonnette qu'un sagouin a saccagé Moi, c'est une S/185 37 (Elite Diamant) au numéro avec son rare marquage de la RFV (Reichsfinanzverwaltung) sur la croisière, que j'attends ... Cordialement |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 13:10 | |
| Merci I41 c'est vrai que le sagouin a bien fait son boulot ! bien dommage car au numéro et série de 3 chiffres... Le porte fourreau semble avoir été grignoté mais vaut encore le coup. J'ai eu de la chance car le vendeur n'acceptait pas la vente en France ...un peu de diplomatie et il a accepté ouff Bonnes fêtes de fin d'année
Cdlt
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 14:52 | |
| Bonjour
Les Mickey mouss yankees, ont heureusement calées, après les premières bouchées, cela aurait été dommage, un caoutchouc, c'est si rare... Par contre, pour ton crochet de fourreau, pas besoin de soudure, il est monté en force et le surplus de métal de l'axe est maté, il faut que tu trouve un fourreau en piteux état pour récupérer cette pièce Bel ensemble sauf ce vilain affutage de lame, qui mérite un petit toilettage malin @+ Patrick |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 15:45 | |
| Bonjour,
Merci AA 52 pour ces explications et félicitations pour cette rentrée.
Cordialement |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 16:26 | |
| Merci Patrick, Oui heureusement un petit appétit !! J'avais eu il y a quelques temps une baïo très affutée, à peu près dans le même état que cette ED, je l'ai récupérée à force d'heures et de passage de toile Emeri entre autres papier carrossiers ... sans aucune machine .... de long moments devant la cheminée lol ... Cdlt Voici les photos de cette restauration |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 16:32 | |
| C'était ça mon nettoyage malin, déjà bien réussi sur ce modèle |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Jeu 31 Déc - 18:13 | |
| et c'était ma première tentative .... " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "... content du résultat sans ondulation c'était ça le défi.... On verra sur la prochaine si j'ai gardé la main !!! ou si c'était la chance du débutant....lol |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc Dim 17 Jan - 12:06 | |
| Bonjour la voici démontée après bain de fuel d'une petite quinzaine de jours et ce matin miracle démontage sans forcer. En cours de nettoyage. Les lames ressort vis et pare-flammes sont en superbe état. Les plaquettes ont de beaux marquages Waa. On va maintenant passer à la restauration douce ... Cordialement AA52 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc | |
| |
| | | | Baïonnette Elite diamant au n° et surtout ...porte fourreau caoutchouc | |
|