Sujet: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mer 18 Juin 2008 - 23:07
la batterie de Saltzwedel neu (1941), qui devait d’abord assurer la défense du port d’Ostende et qui fut ensuite incorporée (après 1942) dans le Mur de l’Atlantique (Atltantikwall). L’ensemble a été réaménagé dans l’état original tel que le feld-maréchal Rommel l’a vu à l’occasion de sa visite en décembre 1943.
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mer 18 Juin 2008 - 23:50
ça a du être une belle visite pour toi, très interessant qu'il est remis le site en place
A+ André
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Jeu 19 Juin 2008 - 0:29
Salut
Ha le voila ce magnifique musée classer numéro 1 de tout les musée sur l'atlantikwall en europe Je le conseil à tous le monde sérieusement en plus il y a du matos à rouler à terre tout les ans les scénes sont réfaite pour une diversité comme ci il y avait de l'animation. J'y vais une fois par ans au moins et à chaque fois je suis emerveillé par cette promenade. En plus c'est les seul vestiges des fortifications cotiéres allemandes de la ww1 avec des dioramas exceptionnels tout comme ceux sur la ww2. Bref à ne vraiment pas rater Voici des liens pour plus d'infos:
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Jeu 19 Juin 2008 - 10:27
salut
je l'ai visité à plusieurs reprises et le site est exceptionnel, à ne pas rater si vous passer par ostende, c'est juste à côté
pegase001
mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Jeu 19 Juin 2008 - 11:04
salut sa a l'air super!va faloir que j'aille y faire un tour
poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Jeu 19 Juin 2008 - 12:04
Superbes photos ! C'est une bonne initiative d'avoir réamenagé
Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Jeu 19 Juin 2008 - 13:42
Salut vraiment superbe, j'adore visiter les sites tel que ceux là en France et pourquoi pas un jour à l'étranger.
ecouves Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 19:23
Les beaux canons!!
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 19:34
Faites gaffe les français !
Si vous savez pas aboyer en flamand et dire correctement "Schild en Vriend" vous serez massacré .
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 20:56
mais non ungern je suis flamand et j'aboye pas et les types la bas sont sympas sauf si tu fais le con ce qui est normal
chris
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 21:10
pour le plaisir une autre série de photos
By atlantikwall
By atlantikwall
By atlantikwall
By atlantikwall
Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 22:02
Salut, encore une fois superbe et très bien entretenu.
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 22:37
Ungern a écrit:
Faites gaffe les français !
Si vous savez pas aboyer en flamand et dire correctement "Schild en Vriend" vous serez massacré .
encore un anti flammand
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 23:12
Citation :
encore un anti flammand
Ouai ben c'est surement un wallon ou un français pour qui dise ce genre de chose mais je le prend à la rigolade tu sais comme tu as vu plus haut humour humour .
amitié à toi et Levendig Vlaanderen
chris
Joukov Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 23:34
De tout manier la Belgique est un pays celte. Donc la Belgique et la France c’est un peut la même chose.
Les photos sont magnifiques
Invité Invité
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique) Mar 24 Juin 2008 - 23:50
Joukov a écrit:
De tout manier la Belgique est un pays celte. Donc la Belgique et la France c’est un peut la même chose.
Les photos sont magnifiques
Ben du point de vue des français oui c'est pareil mais coter belge c'est pas vue pareil . Meme si on s'eng...le entre nous c'est un trés beau pays qui mérite de rester unie et en plus c'est l'europe maintenant donc
chris
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique)