le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 13:17 | |
| Bonjour je suis à la recherche de tous infos concernant ce Soldat incorporé de force et des infos sur le parcourir de son regiment Le seul document que j ais c'est sur la photo Ce que je sais Paul ( Leopold deuxieme prenom ) Wegrich Né le 19-10 - 1924 à Kruth ( En Alsace ) Décédé ( ou porté disparu ) le 15-01-1945 Apperement à Halberstadt en Allemagne mais je suis pas sur Il etait Gefreiter Voila merci de m'aider , si il est entérée à quelquepart ou infos sur son parcours Cdlt
Dernière édition par Bruenor le Dim 3 Jan 2016 - 15:12, édité 2 fois |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 13:52 | |
| Salut, d'aprés mon allemand ça serait un diplome de remise d'un badge des bléssés en noir!
A+ |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 14:27 | |
| Merci ca je sais c 'est des infos sur le parcours du regiment ( surtout de 43 à 45 ) que je recherche et si quelqu 'un me retrouve le soldat c 'est le top
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 17:20 | |
| Salut,
Le GR 213 faisait partie de la 73ème ID. Voici son historique: ICI
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 17:25 | |
| Je viens de regarder, rien sur Paul Wegrich sur gräbersuche. Soit il n'est pas mort pendant la guerre, soit il n'est pas répertorié.
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Sam 2 Jan 2016 - 18:32 | |
| Salut, Il était blesse dans le Caucase dans la région de Noworossisk a Stanitzka. Soigne ensuit a la compagnie sanitaire 1/173 qui appartient a la 73°ID. La division ainsi que ces services sont détruits en mai 1944 sur la Crime a Sewastopole. Comme l'intéresse ne figuré pas sur la liste des tombes de guerre,il a forte chance que après la gravité de ces blessures(il na pas perdue un membre,na pas été blesse au cerveau ou est aveugle car sinon il avait un échelon plus élevée d'insigne de blesses) il fut envoie dans l'arriéré du front pour convalescence et ensuit réaffecté dans une autre unité.
bmc |
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Dim 3 Jan 2016 - 15:14 | |
| |
| | | Dryas Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : issenheim Thème de collection : Recherche sur un Soldat et son regiment Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Je viens d'arriver Mar 16 Fév 2016 - 13:13 | |
| C'est pas facile après 70 ans merci de vos recherches c'est gentil à vous Dryas |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Mar 16 Fév 2016 - 14:35 | |
| Salut, Dans ces lettres de fin 1944 en provenance du lazaret d'Apolda(Weimar/Jena),il parle de sa nouveau blessure sur le pied gauche(comme la première blessure en 43),mais plus grave car la balle pénétré par les doigts du pied et est ressortie par le talon. Au moment de sa blessure sa unité était encercle par les Russes,mais malgré sa blessure il a marché 10 kilométrés et échappé du encerclement. Pendant cet marche il a perdue tout ces affaire et il réclamé surtout quelque chose a fumer.Il espéré que la guerre soit fini avant sa guérison.
Je espéré pour lui que il reste jusque en avril 45 dans cet lazaret,car la région de Weimar était libéré en avril 45 par les Américains avant que en juin 45 les américains laissant la région aux Russes.
bmc |
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) Mar 16 Fév 2016 - 16:48 | |
| Merci Bmc pour ces infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) | |
| |
| | | | Recherche sur un Soldat et son regiment ( Rajouts de photos ) | |
|