le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DIVERS INSIGNES ALLEMANDS | |
| | Auteur | Message |
---|
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Lun 4 Jan 2016 - 18:47 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Lun 4 Jan 2016 - 20:47 | |
| Salut !
Les pattes bordées de jaune : LW : parachutiste ou personnel navigant Les pattes bordées de blanc : WH : sous-officier infanterie Les pattes au milieu : LW ? arme ?
Sinon les 2 aigles sont de poitrine et WH
A+
Ludo
|
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Lun 4 Jan 2016 - 21:11 | |
| bonsoir petigny
merci pour les info
des valeurs peut être pour être complet
merci d'avance
cdt
4eme ZOUAVE |
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 12:17 | |
| bonjour personne n'a d'idée que je suis triste cdt 4eme ZOUAVE |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 13:13 | |
| Salut, Les épaulettes marron cuivre sont pour les "Kradschuetzen",infanterie sur side car.
Pour les prix,fallait peut être demander a un professionnel comme A.D.M.
bmc |
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 13:22 | |
| bonjour bmc
merci pour ces précisions !!!
infanterie sur side car même si le fond de l’épaulette est plutôt bleu que vert
encore merci
cdt
4eme ZOUAVE |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 14:43 | |
| re, Quand le fond est plutôt bleu,cela peut être aussi les transmissions de la Luftwaffe. Les transmissions de la LW ont le couleur "Goldbraun",marron d'or.(C'est quoi comme couleur? C'est un marron claire mais pas a priori pas aussi claire que ici) Le problème avec les passepoils des épaulettes isolés est que les différentes nuances d'une couleur(Kupferbraun,marron cuivre,-Goldbraun,marron d'or) est dure a déterminer(surtout après un photo),car en 70 ans ils sont défrichées.C'est plus facile sur une veste complet.
bmc |
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 16:15 | |
| re, Une question ou sortes tu les pattes? Pour moi,les pattes présentes(inclusive la Wiesengruen d'un autre post) tournent autour de reconnaissance ou les side-cars.
Les unités de side-car ont le "marron cuivre",mais seulement dans les unités de reconnaissance des divisions de chars ou des divisions motorisées.A compter 43 la couleur redevient rosé comme jusque en 39.
Les unités de side-cars emploies comme unités d'infanterie motorisées dans les "Schuetzen" ont la couleur d'arme "Wiesengruen".
Les unités de reconnaissance(aussi partiellement équipe des side-cars),en dehors des divisions de chars et divisions motorisées,ont la couleur de "jaune citron".
Tes pattes(a part le Adjudant d'infanterie) semblent représenter ces trois couleurs. Mais c'est seulement une réflexion et en cas ou c'est la Luftwaffe,j'ai tout faux.
bmc |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 19:39 | |
| Bsr pour moi ce sont bien des pattes luft transmissions. Moblo |
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mar 5 Jan 2016 - 21:17 | |
| bonsoir désolé pour le retard de réponse le boulot le boulot
tout d'abord j'ai trouvé ces pattes aux puces d'Avignon dans les années 80 et le vendeur ne savait pas ce que c'était et moi guerre plus
je rejoints moblo (a qui je souhaite une très bonne santé surtout avec les évènements) sur le fait que ce sont des luft au vu de la couleur de fond bleu gris je peux de que le soleil montre son nez faire des photos a la lumière .....
encore merci infiniment pour les info
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS Mer 6 Jan 2016 - 2:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIVERS INSIGNES ALLEMANDS | |
| |
| | | | DIVERS INSIGNES ALLEMANDS | |
|