le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aide pour identification casque allemand Merci

Aller en bas 
+16
MajorWells
Thomas59560
dome08
Tony94
heiko68
helmet64
Trooper
Looping
Foxhole44
popoche60
Clausewitz
Dark crow
143600
DOUDOU555
Tinky
jeff50
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:47

jeff50 a écrit:
Oui je ne doute aucunement des talents d'experts des membres du forum, et c'est pour cela que je me suis orienté ici pour l'identification de mon casque mais j'entendais expertise un peu comme cela se fait en matière d'automobiles anciennes (description détaillée, photos et certificat d'expertise).
D'après vos commentaires, j'ai une chance énorme d'être tombé sur ce casque, et je veux simplement faire les choses le mieux possible préserver son authenticité.

Majorwells, pour le traitement du cuir, un produit ou graisse en particulier?

Si ton casque est au sec, il ne risque rien : je te conseille de ne pas y toucher car si un jour tu t'en sépare pour une raison ou une autre, tu trouveras facilement preneur dans cet état.
Le jus de trouvaille fait rêver ! cheers

Pour l'expertise c'est une perte de temps et d'argent.
Tout le monde peut se proclamer expert en militaria du moment que c'est un professionnel du milieu mais peu sont réellement compétents !
Par le passé, un site de vente très connu ( que je ne citerai pas et disparu aujourd'hui ) vendait des articles et y joignait des certificats d'authenticité : beaucoup d'articles étaient pourtant bidouillés Twisted Evil
Un expert peut te délivrer un certificat d'authenticité pour un casque allemand de la seconde guerre, mais les détails les plus importants comme la peinture et les décalcomanies seront peut être faux... sans possibilité de remettre en cause son certificat car la base du casque est authentique.
De plus, les estimations données sont souvent erronées car la facturation est un pourcentage du prix du bien estimé : plus c'est cher, plus ils touchent.
Un commissaire priseur lui au contraire te donnerait une estimation trop basse.
Un certificat ne rassurera personne de toute façon : c'est un contexte différent du milieu automobile Wink

L'authenticité de ton casque n'est pas à prouver : s'il reste dans cet état, ça saute aux yeux.

J'ai près de 30 ans d'expérience dans ce domaine et crois moi, celui qui douterait de ta pièce n'y connait rien Wink

Authentifier ton casque est facile mais c'est difficile de donner une estimation.
Aujourd'hui il vaut environ 1000 euros dans cet état, peut être un peu plus, mais personne ne sait comment ça va évoluer dans le temps.
Le marché de la bidouille a tendance à faire peur aux acheteurs donc ce n'est pas bon pour les prix.
1000 aujourd'hui et peut être le double dans quelques années... ou la moitié study
Revenir en haut Aller en bas
jeff50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : saint lo
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/01/2016

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:31

Merci DOUDOU555 de ces précisions, le militaria est plus complexe que je ne le pensais!!!
Je vais écouter tes conseils, un léger dépoussiérage, un petit traitement pour nourrir le cuir et un stockage en vitrine.
Lorsque je l'ai trouvé, je ne pensais pas qu'il aurait une grande valeur. Je souhaite le conserver mais comme tu le dis on ne sait de quoi demain est fait!!!
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps pour m'aider et me conseiller.
Et si à l'avenir je fait d'autres découvertes, je vous en ferai part.



Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:44

jeff50 a écrit:

Merci DOUDOU555 de ces précisions, le militaria est plus complexe que je ne le pensais!!!
Je vais écouter tes conseils, un léger dépoussiérage, un petit traitement pour nourrir le cuir et un stockage en vitrine.



Surtout pas ! Gardes le en l'état et ne graisse rien.
Il est à toi et bien sûr fait comme tu veux mais c'est tellement rare de voir un casque intouché depuis la guerre et ce serait dommage et irréversible  affraid
Trop de casques sont graissés à tord : le cuir est sec, donc tu ne lui fera pas de bien, c'est trop tard.
par contre, niveau visuel, le graisser c'est le flinguer pale

Sincèrement aujourd'hui je débourserais 1000 euros de suite pour un tel casque mas s'il est graissé je le laisse où il est No
Je sais bien que tu ne vend pas mais si un jour tu t'en sépares tu y gagnera beaucoup à l'avoir laissé intouché.

Je laisserais même la poussière Wink
Toi qui voulait un certificat d'authenticité, saches que sa poussière de 70 ans et son aspect intouché vaut plus que tout autre certificat cheers

J'espère que ce n'est pas trop tard pale
Revenir en haut Aller en bas
jeff50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : saint lo
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/01/2016

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:01

Non rien n'est fait, je n'ai rien touché!!! pas même le dépoussiérage
Il est posé sur la vitrine en attendant de lui faire de la place!!!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:38

Magnifique découverte, comme les collègues à ne pas toucher, des casques comme ça on en trouve pas tous les jours.

Son petit frère, il est dans une grosse collection US maintenant.

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Alc25510
Revenir en haut Aller en bas
jeff50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : saint lo
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/01/2016

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:48

merci cote 112. Son petit frère est vraiment magnifique. J'ai été voir le catalogue de selles military, ils ont vraiment des pièces exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1532
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:30

jeff50 a écrit:
merci cote 112. Son petit frère est vraiment magnifique. J'ai été voir le catalogue de selles military, ils ont vraiment des pièces exceptionnelles.

c'est juste que des belles pièces chez selles et l'accueil au magasin est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:46

......http://www.leboncoin.fr/collection/935565203.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification casque allemand Merci   Aide pour identification casque allemand Merci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identification casque allemand Merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS
» Aide pour l'identification d'un casque.
» Aide à identification casque à pointe saxon : troupe/ fonctionnaire ?? Merci
» bonjour besoin de votre aide pour une casque tropicale kriegsmarine,merci
» CASQUE ALLEMAND IDENTIFICATION, MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: