le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard 3° reich a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Brassard 3° reich a identifier Mer 6 Jan 2016 - 19:53 | |
| Bonsoir,quel est votre avis sur ce brassard ? Bon ou pas ? si bon a quoi correspond il ? Il messure 10,5 cm de haut. Tissus jaune,aigle noir imprimé Une organisation speciale,defense civil, .... ou pure fantaisie Il y a un tampon dessus que j'ai du mal a decrypter mais je vois " coburg" en bas Merci a vous |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Brassard 3° reich a identifier Mer 6 Jan 2016 - 20:20 | |
| Salut !
C'est un brassard d'auxiliaire au service de l'état (supplétifs de la police ou des administrations j'imagine).
Ici, on lit sur le tampon "Polizeiamt xxxxx Stadt Coburg", soit les services de police de la ville de Cobourg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Brassard 3° reich a identifier Mer 6 Jan 2016 - 20:28 | |
| Merci Klaus pour l'info et les précisions qui vont avec. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brassard 3° reich a identifier Mer 6 Jan 2016 - 21:13 | |
| Salut, Pour les combattants qui ne portent pas le tenue de la Wehrmacht,il a les brassards et une coiffe qui valent le tenue de la Wehrmacht,pour être reconnue comme combattant dans le sens de la convention de La Haye:
Le brassard jaune avec l'aigle et swastika est le signe distinctive pour combattants qui ne faisant pas partie de la Wehrmacht.(RAD,Teno,Police etc.) quand il est porte avec un casque lourde ou de la casquette de campagne.
Le brassard jaune avec l'inscription "Deutsche Wehrmacht" avec casque lourde ou casquette de campagne pour le personnel appartenant a la Wehrmacht(emploies civils,Hiwis,etc.)
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Brassard 3° reich a identifier Mer 6 Jan 2016 - 21:20 | |
| Merci bmc pour ce complement d'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard 3° reich a identifier | |
| |
| | | | Brassard 3° reich a identifier | |
|