le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD Jeu 7 Jan 2016 - 12:44 | |
| Bonjour, j'ai acheté cet insigne chez Lavocat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a été dessiné au début des années 80 par l'adjudant chef puis major Estève qui était chef d'atelier. J'ai quitté l'atelier régimentaire du 6°RD en août 1981, et il n'était pas encore fait. Il date donc d'après mon départ. J'ai servi à l'AR du 6°RD de l'été 1975 à l'été 1981, successivement basé à Lachen Speyerdorf près de Neustadt A/D Weinstrasse, puis ce régiment a déménagé à Saarburg dans la Sarre au cours de l'année 1978 pour y remplacer un régiment de chasseurs méca. Cet insigne représente le casque de dragon avec un char de dépannage AMX 30D. Par exemple celui-ci du régiment devant lequel je suis à droite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici l'insigne régimentaire du 6°RD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà un petit complément à mes souvenirs du 6°RD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A gauche une trompette de cavalerie et sa flamme, au milieu la fourragère du régiment aux couleurs de la Croix de Guerre, à droite en haut une seconde flamme de trompette côté verso, en bas la flamme de départ de l'AR avec au verso la couleur jaune de l'ECS et AR dans un engrenage. Cordialement, CG |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD Jeu 7 Jan 2016 - 14:19 | |
| Bonjour Crevette, Drago a livré au 6e Dragons cet insigne en présérie. Officiellement, 6 exemplaires en argent (selon les archives Drago, mais peut-être un peu plus de produits ...). Cet insigne en argent massif était de taille plus petite que celui que vous présentez. Il a notamment été refusé en raison de l'inscription "6e Dragons", ensuite supprimée. 6 exemplaires ou plus, il est cela dit franchement rare. Bien cordialement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos issues d'une vente ebay |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD Jeu 7 Jan 2016 - 14:24 | |
| En effet, je n'ai encore jamais entendu parler de cet insigne! |
| | | RHONE Général d'Armée
Nombre de messages : 1516 Age : 68 Localisation : LYON Thème de collection : Insignes armée terre France hors OPEX Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD Sam 16 Jan 2016 - 10:28 | |
| Bonjour
Belles pièces
le 6e régiment de dragons a terminé sa vie à Saarburg en 1992 suite dissolution |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD Sam 16 Jan 2016 - 10:35 | |
| Eh oui! Je l'ai quitté 11 ans avant sa dissolution (Belle petite ville que Saarburg, mais la région de la Weinstrasse était encore plus belle!), et c'est la première fois que je vois qu'un insigne de l'AR avait été fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD | |
| |
| | | | Insigne de l'atelier régimentaire du 6°RD | |
|