le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans les airs maintenant... | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Dans les airs maintenant... Jeu 7 Jan 2016 - 14:58 | |
| Bonjour à tous , Enfin arrivé car en route depuis avant Noël : Un simple coup de blanc d'Espagne sur le logo Assmann pour me rassurer (ainsi que bab et Karl) et le voici tout prêt : j'ai noté au passage que la couronne est en zinc chromé on semble loin des productions de fin de guerre. F+ |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Jeu 7 Jan 2016 - 16:45 | |
| Salut Frantzi,
Superbe, encore une fois ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Jeu 7 Jan 2016 - 17:52 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Ven 8 Jan 2016 - 15:00 | |
| [quote="Karlvonvereiter".Ta collection aura une *belle* piece. [/quote]
Bonsoir ...
... mais je m'attends au pire n'ayant pas reçu le livre conseillé par bab et ayant parcouru d'autres sites concernant cet insigne ...
F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Sam 23 Jan 2016 - 10:40 | |
| Bonjour ,
ayant reçu le livre recommandé par *bab* concernant les insignes de brevets parachutistes je n'ai pas retrouvé dans les 622 pages , et notamment celles consacrées aux fakes , mon insigne à tête de tortue ... la quinzaine de copieurs s'est donc enrichie depuis 2010 , date de parution de mon édition !
j'avoue avoir été comblé par le contenu de cet ouvrage qui détaille non seulement les variantes des fabricants : types de métaux utilisés , agrafes , écrins ... mais les conditions d'attributions : insignes métal ou tissu etc , bref un must pour l'amateur pointu ... mais cet étalage de détails ne me rassure pas pour trouver un bel exemplaire!
merci *bab*
F+ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mar 16 Fév 2016 - 14:13 | |
| Salut Frantzi,
est ce que Assmann a ce type de crochet dans ton livre ?
et les rivets ? |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mar 16 Fév 2016 - 14:46 | |
| Bonjour Drimmer ,
d'après Durante , le Assmann type G a une charnière et un crochet de ce type , les rivets du type H seraient semblables ou du moins s'en rapprocheraient.
par contre les 2 repros identifiées n'ont rien de voisin à ma photo.
F+
|
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mar 16 Fév 2016 - 14:54 | |
| grâce à toi, j'ai enfin ouvert mon livre (pas eu le temps de le lire...c'est fou).
regarde où sont les rivets, surtout celui de droite.
regarde le crochet, il semble différent sur le tien, plus plat
l'épingle...
la gueule de l'aigle, la queue...
bref, rien de bon pour moi. sorry |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mar 16 Fév 2016 - 15:06 | |
| Re ,
aucun souci , j'ai classé cet insigne dans les fakes .... et ai fait l'achat d'un "bon". De plus cet aigle en cuivre à tête de tortue aurait dû m'alerter ! qu'importe , son prix ne m'a pas mis sur la paille et ce 1 er achat m'a permis d'être plus vigilant.
le bilan de ce début de collection : 3 bidouilles dont 2 remboursées ...
F+ |
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mar 16 Fév 2016 - 15:09 | |
| heureux pour toi !
ce livre est une bible |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mer 17 Fév 2016 - 9:56 | |
| Effectivement c'est une repro... Rien que l'aigle...
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mer 17 Fév 2016 - 10:11 | |
| Bonjour Frantzi,
Le prochain sera le bon ! |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mer 17 Fév 2016 - 11:09 | |
| Bonjour mc ,
... c'est fait !
@+ |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... Mer 17 Fév 2016 - 11:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les airs maintenant... | |
| |
| | | | Dans les airs maintenant... | |
|