le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Brodequins modèle 47

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:28

Bonjour , je vous fait un petit post sur les brodequins modèle 47 que j'ai reçu il y a lundi .
Je tient a préciser qu'il n'étaient pas livrés comme ça . Le cuir était incrusté de terre séchée , le cuir gris et l'intérieur sal et avec un supplément toile d'araignées cheers  YOUPI !
Après un passage à la brosse sous l'eau , de lavage au savon d'uriage sur le dessus et au jet haute pression de mon paumeau de douche pour l'intérieur ; elle ont quand même une autre gueule ! Very Happy
Elle sont marquée AJAX G. , WOOD MILNE sous la semelle .

Brodequins modèle 47  <a href=Brodequins modèle 47  Image17" />

Brodequins modèle 47  <a href=Brodequins modèle 47  Image18" />

Brodequins modèle 47  <a href=Brodequins modèle 47  Image19" />

Brodequins modèle 47  Image21

Brodequins modèle 47  Image22
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:10

Bonjour,
Un nettoyage dans les règles....peux tu m'en dire un peu plus sur le savon que tu as utilisé (savon d'uriage) ?
D'autre part, as tu remis autre chose comme produit d'entretien pour le cuir après ce nettoyage ?
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 989
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:31

Bonjour, sympa c'est rangers Smile, cependant ce sont des modèles post-Algérie, les bonnes ont le haut "cousue" comme sur le lien ci joint https://www.passionmilitaria.com/t78999-datation-des-rangers
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:52

Merci de vos réponses :-)
Pour le savon d'uriage , c'est un savon fait en Isère , dans le village d'uriage . J'habite a 15km de la bas . C'est pas loins de grenoble .
Ils font des soins et des savons neutres en pH , et ce fut parfait pour ces Rangers . Chez moi , on en trouve en pharmacie . Donc , tu peux aller voir même si je ne sais pas si il y en a partout en France (peut être un produit que régional ) .
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:58

Pour mr byzarre .
J'avais remarqué que le modèle était post-Algérie , mais je fus obligé de les prendre pour la simple raison que je chausse du 44 et les seules bonnes pour l'Algérie était au maximum en 42 .
Après , le fait qu'elle sois post ne me dérange pas beaucoup car je met les guêtres françaises par dessus . La partie qui prouve qu'elles sont post Algérie n'est donc pas visible .
Mais merci de l'info car j'avais toujours un doute sur la partie qui prouve ça période . :-)
Broussard
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:04

Je viens de regarder le marquage et elle sont datées de 61 , donc bonne pour la fin du conflit . J'ai une tenue tta qui est compatible pour tout le conflit (veste tta 47 et pas 47/52 par exemple ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brodequins modèle 47  Empty
MessageSujet: Re: Brodequins modèle 47    Brodequins modèle 47  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins modèle 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de brodequins modele 1912, ou modèle approchant
» Brodequins modèle 19 ?
» brodequins modèle 17
» Brodequins modèle 19 ??
» brodequins français modele 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: