le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vestes Sud-Coréennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Vestes Sud-Coréennes Ven 8 Jan 2016 - 17:53 | |
|
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Mer 29 Nov 2017 - 11:09, édité 1 fois |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Ven 8 Jan 2016 - 18:27 | |
| Salut ! Je ne m'y connais pas du tout en guerre de Corée a part dans le film "crèvecœur" , mais je dois bien avouer que ce sont de belles pièces ! Broussard |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Ven 8 Jan 2016 - 18:47 | |
| Merci Broussard! Effectivement, la guerre de Corée est assez méconnue
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Ven 22 Juil 2016 - 20:45, édité 1 fois |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Ven 8 Jan 2016 - 19:29 | |
| Oui , c'est vrai qu'elle est assez méconnue . Dommage . Moi je fais de l'Algérie et mon problème est l'impact négatif et les séquelles qu'elle laisse aujourd'hui , le tiens c'est le manque de médiatisation . Toute les guerres après la deuxième et avant l'Irak auront un manque d'intérêt sauf par les masochistes que nous sommes , à passer des heures à gueter les informations Bonne soirée ! Broussard |
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Ven 8 Jan 2016 - 19:58 | |
| Il est vrai que la guerre d'Algérie est malheureusement tabou... Et je suis d'accord avec toi sur les conflits suivant la seconde guerre. Merci, bonne soirée à toi également |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 10 Jan 2016 - 16:13 | |
| Bonjour,
Très bel ensemble, ce genre de veste dois être difficile à trouver ! Je suis d'accord pour les guerres de l'après seconde guerre, la documentation est bien difficile à trouver, c'est malheureusement aussi vrai pour les guerres d'avant la première guerre mondiale d'ailleurs...
Cordialement |
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 10 Jan 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir, Merci! Effectivement, on peut généraliser à tous les conflits autres que les 2 guerres mondiales ou Vietnam. Car même la guerre du Rif de 1925 est extrêmement mal documenté... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Mar 28 Mar 2017 - 13:46 | |
| Je découvre ton post, je dois dire que cette rentrée est vraiment sympa. La pièce à un jus et une belle coupe, en présentation sur un buste ou en vitrine elle doit vraiment bien rendre. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 23 Avr 2017 - 21:50 | |
| Bonjour; merci pour ce beau partage. JC |
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 2 Juil 2017 - 12:09 | |
| Bonjour, Merci à vous deux, c'est avec plaisir. Merci de votre intérêt |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 2 Juil 2017 - 13:28 | |
| slt
de très belles pièces sur la première veste HBT, à quoi correspond l'insigne
@+, hughes |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 2 Juil 2017 - 14:00 | |
| Hello j'imagine que c'est le nom de l'ancien proprio? superbe veste j'en cherche aussi pour la Corée mais aussi des vestes Sud vietnamienne pour le nam |
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes Dim 2 Juil 2017 - 15:55 | |
| Bonjour, Merci à vous Effectivement, c'est une bande patronyme. Bonne chance dans tes recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vestes Sud-Coréennes | |
| |
| | | | Vestes Sud-Coréennes | |
|