le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque Shako ou giberne | |
| | Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Plaque Shako ou giberne Ven 8 Jan 2016 - 19:24 | |
| Pour un collégue qui n'a pas le net, je cherche a identifie cette plaque dimension 11 x 10.5 cm. Il y a un aigle surmontant deux canons croisés, dans le style II empire, les faiseaux de drapeaux style garde nationale, la légion d'honneur et les deux lions rampants, elle a été trouver sur Lyon avec d'autres cuivreries. Merci a ceux qui pourront trouver des infos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 10:30 | |
| Salut, et avec un palmier |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 10:35 | |
| oui c'est un truc bizzare, en plus la partie supérieure est soudé sur la base. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, Curieux et...exotique ! Il s'agit des armoiries de l'Empire d'Haiti, j'ai bien dit Empire, période 1849-1859 Je n'en sais pas plus...même si c'est déjà pas mal Amitiés David |
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 15:41 | |
| Merci Bourlonwood c'est déja une piste |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 18:08 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne Sam 9 Jan 2016 - 18:31 | |
| Suite a ton post j'ai regarder sur le net et j'avais trouver ça aussi, il n'y a pas photo c'est bien ça. J'ai eut la plaque en main cette aprés midi, elle est assez lourd, le systéme de fixation correspond a une plaque de giberne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Shako ou giberne | |
| |
| | | | Plaque Shako ou giberne | |
|