le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver mod 1892 | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 8:43 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ce révolver annoncé comme modèle 1892, je n'ai que cette photo et je pense qu' il mérite certainement un bon nettoyage. Quant à son estimation il m'est proposer à 250€ à l'achat ou à l'échange, vous en pensez quoi?? Merci d'avance pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 9:02 | |
| Salut,
C'est bien un 1892 mais je pense à une fabrication civile et non réglementaire. A confirmer par les pros... |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 9:54 | |
| Bonjour
C est bien un 1892 Français
En état très moyen , idéalement si tu as des photos des 2 Faces afin d avoir une plus grande précision d identification.
Attention même dans cet état si non neutralisé , il est en Catégorie B .... donc ...
Au stand de tirs, nous arrivons a faire revivre ces vieux ancêtres, c est une mécanique merveilleuse ,avec hélas une munition complètement anémique...
Sa classification est ridicule face a un COLT73 ou un REM75 d'époque en 44/40 qui eux sont en D ( si d époque avant 1900 )
Si non neutralisé... acheter ce 1892 reste une source a problèmes ..
*
-
|
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 10:05 | |
| Bonjour,
Comme vous l'a précisé enzmatt, cette arme est classée et soumise à autorisation de détention. De plus dans cet état, elle est sans intérêt pour un tireur TAR ayant les détentions. Pour la collection il est obligatoire de la faire neutraliser au ban d'épreuves de Saint Etienne, pour environ 150euro (port compris).
Pour résumer: la personne qui vous la propose est dans l'illégalité et vous seriez bien avisé de lui demander de la faire immédiatement neutraliser.
Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 11:17 | |
| Bonjour
Pour un modèle civil, en piteux état, avec en plus des plaquettes mal refaites, à mon avis "le jeu n'en vaut pas la chandelle" Perso, je passe mon chemin @+ Patrick |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 Sam 9 Jan 2016 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous pour vos avis et je crois que je vais suivre vos avis et laisser filer. Bien que cette arme soit démilitarisée et elle semble ne pas valoir le coup. Je garde mes "sousous" pour d'autres objets comme des décorations, des insignes ou des patchs tissus. Merci à vous. Amicalement. Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver mod 1892 | |
| |
| | | | Revolver mod 1892 | |
|