|
| brassards FFI et poland? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: brassards FFI et poland? Sam 9 Jan 2016 - 14:39 | |
| bonjour merci de m'identifier ces deux brassards on devine une croix de Lorraine sur celui du bas sur le brassard "poland" je cale les deux brassards viennent de la même provenance. merci cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: brassards FFI et poland? Lun 11 Jan 2016 - 9:41 | |
| bonjour personne pour ce petit brassard poland? cdlt ced |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: brassards FFI et poland? Lun 11 Jan 2016 - 13:34 | |
| Salut, Pour le brassard "Poland" je ne sais pas,mais c'est pas un brassard de l'armée polonais d'intérieur.Ils ont le brassard rouge et blanc mais avec différentes autres inscriptions. Pour les polonais du gouvernement d'Londres,non plus,car ils portent le tenue anglaise avec la "banane" Poland.
Le "Poland",Pologne en anglais,envoie plutôt directement dans l'après guerre.Par exemple, parmi la population déplace polonais qui vivent après guerre dans les camps en Allemagne il avait 60.000 qui travaillent au profit de la police des DP,qui assurent la discipline dans les camps etc. Je ne sais pas pour les Polonais,mais les juifs de la police DP ont eu les brassards spécifiques. A Wildflecken,un de plus grand camp avec 18.000 polonais "DP" , il avait une milice patriotique qui portent un brassard rouge et blanc. Comme dit,je ne connais pas le brassard,mais je crois que il faut chercher en direction des "Displaced Persons".
bmc |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: brassards FFI et poland? Lun 11 Jan 2016 - 13:36 | |
| salut bmc je te remercie cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassards FFI et poland? | |
| |
| | | | brassards FFI et poland? | |
|