le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- | |
|
+8BanzaiKun Sergent Miller ludo06140 D-Day Stolles BRO&USMCco. cote112 totoroblochon 12 participants | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Sam 9 Jan 2016 - 16:23 | |
| Bonjour a tous et a toutes ! En vue des derniers événement je ne sort plus les armes originales du coup je me suis pris un Garand pour être tranquille. l'aspect est connu pour être ... pas tip-top (pour pas dire dégeulasse) j'ai donc décider de la bricoler un peu ! voici les étapes en photos et le matériel utilisé, n'hésitez surtout pas a poser des questions je me ferais un plaisir de vous répondre. Matériel utilisé : - Toile émeri gros grain (180) - Toile émeri petit grain (120) - Teinture chêne foncé - Cire d'abeille + essence de térébenthine - Chiffons divers (un gant de toilette bien utile) - De la force dans l'épaule et un bon coup de poignet - le Garand a l'état neuf : - Le Démontage complet : - Début du ponçage avec toile émeri gros grain i lne dois pas rester de peinture ou de vernis sinon le teinture ne sera pas absorbée (comparatif d'une pièce poncée et une intouchée : Une fois le toute poncer et finitions avec le petit grain ça donne ça : Application de la teinture avec un pinceau, 1 h de séchage entre chaque couche préconisé (40 minutes suffisent amplement) j'ai mis 4 couches + des rafistolage sur endroits clair mais 3 couches c'est déjà bien ! a vous de gérer comme il vous plairas : Application de la cire d'abeille mélanger a de l'essence de térébenthine (je n'ai pas trop respecter les dosage et fait ça a l'oeil) ça durcit vite donc bon ... j'ai laisser reposer toute la nuit sois 15 heures environ. Cette fois il faut retirer l’excédent de cire qui aura rendu poisseux, limite mat et blanc votre bois. Prenez un gant de toilette et frottez fort pour enlever la cire au maximum, jusqu'a ce que ça glisse parfaitement et qu'il n'y ai plus de dépots blanc (c'est long mais le résultat commence déja a ce voir ... ) affinés avec un chiffons doux tel qu'un vieux t'shirt par exemple Pis voila le résultat ! (j'aime pas la photo 1 il fait rouge) J'ai piqué la crosse pour simulé les coups de clips avant mise en charge de l'arme et poncé les arrêtes de toutes les parties métallique (ca change tout le coté usé de l'arme et je le conseil vivement) j'ai rater également les parties métalliques par endroit et le bois aussi mais ça ne se voit pas trop (pour le bois fait des coups de tournevis des sortes de balafres mais après le ponçage et avant la teinture donc (repasser un coup de toile emeri fine ou laine de fer 000 pour adoucir les bords de la balafre. Nico' |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Sam 9 Jan 2016 - 17:06 | |
| Beau boulot ça rend vraiment bien par rapport à l'original. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Sam 9 Jan 2016 - 17:11 | |
| Salut Cote112 je te remercie grandement ! une petite patine avec les sorties et la il sera au top en plus la teinture a l'avantage de ne pas déteindre contrairement a des copains qui prennent du cirage ou du brou de noix ... la c'est fixé pour de bon ! |
| | | BRO&USMCco. Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 24 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : usmc ww2 Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Mer 3 Fév 2016 - 16:11 | |
| hello, sympatoche la patine Le brou de noix sa tient bien! mon usm1 a pas bougée depuis l'été dernier donc la preuve |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Jeu 4 Fév 2016 - 16:04 | |
| Bonjour, Je te remercie pour ce petit tuto, je dois bientôt recevoir une M1 Carbine Denix Cdlt, Stolles |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Jeu 4 Fév 2016 - 17:31 | |
| Bonjour, Super boulot Toto ... Respect et Honneur .. |
| | | ludo06140 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : PACA Thème de collection : US M1 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Ven 5 Aoû 2016 - 7:58 | |
| Bonjour, Je voulais avoir la procédure de démontage du Denix, ça bloque au moment de retirer l'ensemble culasse et garde main supérieur.. Merci de vos réponses et super tuto pour la patine
Ludo |
| | | Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Sam 14 Jan 2017 - 8:43 | |
| Est ce que tu as eu du mal pour démonter puis remonter ton denix? Et faut il obligatoirement poncer le garand |
| | | totoroblochon Maréchal
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Dim 14 Mai 2017 - 12:45 | |
| Bonjour les gars pardonnez le temps de réponse tardif mais je ne venais plus sur les forums par manque de temps.
Quelle partie bloque ? Fait moi une photo de l'élément qui coince et JE te dirais
Sgt miller oui car la peinture des déix est gorgée de vernis et teinte d'usine. Si tu ne retire pas cela la teinte de ton choix ne pénétrera jamais le bois et ne séchera pas coir mal bref ca fera degeulasse. Le vernis fera office de barrière et ton bois n'absorbera jamais la teinte |
| | | BanzaiKun Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Menton, Alpes-Maritimes Thème de collection : WW2/Vietnam Date d'inscription : 17/02/2019
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Dim 17 Fév 2019 - 12:54 | |
| Super post que j'avais découvert il y a quelques temps avant mon inscription sur le forum et qui m'aide pas mal en ce moment pour ma carabine USM1 Denix !! Si je fais remonter ce post, c'est que j'aimerais savoir une chose au niveau du mélange cire + térébenthine. La consistance doit-elle être un peu pâteuse ou alors légèrement plus fluide ?? Merci par avance pour la réponse !! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Dim 17 Fév 2019 - 16:02 | |
| bonjour superbe realisation |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Mar 19 Fév 2019 - 18:17 | |
| Bonjour
Merci pour les infos. Il est vraiment pas mal comme ça.
Sur un mannequin c'est parfait
Arnaud
|
| | | Tony35 Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S. WW2 Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Lun 18 Mar 2019 - 11:40 | |
| Bonjour, Super tuto, merci |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- Sam 13 Avr 2019 - 16:18 | |
| Salut, Je ne sais pas si l'auteur de ce poste se connecte toujours, néanmoins je pose ma question. Comment se démonte cette partie ? Je n'y arrive pas. La petite pièce métallique reste bloqué. Et donc par conséquence je ne peux pas plus avancer. Merci Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- | |
| |
| | | | Patiner sont M1 GARAND Denix --Réalisation-- | |
|