le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui connaît ce brevet allemand ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:19 | |
| " /> " /> " /> " /> Bonsoir, Qui pourrait m'identifier ce brevet allemand fabriqué par H.SCHAPER. Je pense à un brevet en rapport avec l'aviation mais après je ne sais pas. Bien à vous tous Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:26 | |
| Bonsoir ,
bel insigne impérial mais pour l'aviation je ne saurais me prononcer ?
F+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:26 | |
| Bonjour, il doit vraisemblablement s'agir d'un brevet de pilote bavarois. Cordialement, CG |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:31 | |
| Re,
Merci pour ces premiers avis.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:31 | |
| Bien que j'en doute car la couronne n'est pas royale bavaroise... |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:39 | |
| Bonsoir, il s'agit d'un badge de l'aviation navale, décerné à partir de 1915. Par contre aucune idée sur l'authenticité de celui-ci.
Bonne soirée Nizzy |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:40 | |
| * un badge d'observateur de l'aviation navale pour être précis |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:52 | |
| Re,
Merci Nizzy pour cette identification rapide.
Cet insigne est-il courant ??
Cordialement |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 18:56 | |
| Je dirais plutôt non; en maison de vente j'en ai vu partir autour des 2000 € (après ce n'est pas forcément une référence) |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:04 | |
| Re,
Merci Nizzy pour cette réponse.
Effectivement le prix n'est pas une référence mais cela indique tout de même qu'il existe un intérêt pour ce type d'objet. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:08 | |
| Bonsoir, Très bel insigne qui semble authentique. Bravo pour cette trouvaille! Un petit lien avec cotation: http://www.ehrenzeichen-orden.de/erster-weltkrieg/abzeichen-fur-beobachter-auf-marineflugzeugen.html Si "hors thème": ADM |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Magnifique badge d'observateur naval, tout à fait authentique ! Une pièce que j'aime particulièrement. Valeur aux alentours de 1000 euros.
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:15 | |
| ADM m'a devancé !! Cdlt, Le Lys. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:18 | |
| Re,
Merci à tous pour vos interventions efficaces et particulièrement à A.D.M pour ce lien.
Bien cordialement à tous |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:19 | |
| - Le Lys a écrit:
- ADM m'a devancé !!
Cdlt, Le Lys. De peu...... Exercice difficile d'ailleurs quand il s'agit d'ordres/médailles! ADM |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 19:26 | |
| Très bon site, duquel je tire aussi pas mal d'info; mais attention les cotations sont assez faussées pour beaucoup de médailles et ne correspondent (malheureusement) pas vraiment à la "réalité du terrain" ... |
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Sam 9 Jan 2016 - 21:38 | |
| Je ne connaissais pas ce site... Pour les cotations le bouquin de Niemann reste une référence de base après les varient avec le temps, chutent, remontent... A nous collectionneur de surveiller ces fluctuations !
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Dim 10 Jan 2016 - 10:16 | |
| Bonjour,
oui le Niemann est assez cohérent pour les côtes, après on peut aussi prendre "Weitze-European militaria trust company" comme référence à condition de retrancher un certains % au tarif affiché; une autre vision de la réalité du terrain! Je ne critique pas sa politique tarifaire, car heureusement qu'il est la, il achète énormément et à tout le monde.
ADM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? Dim 10 Jan 2016 - 13:05 | |
| Pareil pour moi, je jette un oeil de temps à autre chez Weitze pour avoir une idée (ou pour le plaisir de voir des pièces hors du commun). Faut juste retrancher les 30% qui vont biens...
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connaît ce brevet allemand ?? | |
| |
| | | | Qui connaît ce brevet allemand ?? | |
|