le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sturmabzeichen *50* | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Sturmabzeichen *50* Sam 9 Jan 2016 - 18:46 | |
| Bonsoir , SVP , quel est votre avis sur cet insigne ? c'est pour un achat ! je n'ai pas pris la face arrière mais il me semble qu'il y a bien les petites plaques de renfort ... alors j' y vais pour la 2eme merdouille de la semaine ? après , j'arrête ... F+ |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 9 Jan 2016 - 19:17 | |
| Bonjour,
Honnêtement difficile de donner un avis définitif avec ces photos. Ce genre de pièce est terriblement bien copiée. Mais à la vue du 50, pour moi c'est négatif, copie.
A voir avec de meilleures photos !
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 9 Jan 2016 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Avec ce seul cliché ! Le Lys a tout dit... Car au prix d'une telle decoration il faut un dossier photographique complet. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Dim 10 Jan 2016 - 7:19 | |
| bonjour
petit doute du fait de la tête de l'aigle |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 18:25 | |
| Bonsoir à tous ,
insigne Surmabzeichen *50* reçu .... mais je n'ose pas le publier ... même un débutant aveugle en rigolerait ... il peut éventuellement faire illusion sur un mannequin : l'avant peut passer mais l'arrière est horrible .... enfin j'étais prévenu par vos remarques ...
F+ |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Pourquoi l'avez vous acheté après avoir lu nos avis alors ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 19:01 | |
| Re ,
j'ai sollicité vos avis *après* le paiement ....
F+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 19:12 | |
| Ouch! Quand on sait que ce type de badge doit taper dans les 2000€... J'espère qu'il n'a pas couté autant alors!
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 19:30 | |
| Bonsoir Frantzi,
L'as-tu depuis longtemps ? As-tu la Possibilite de le renvoyer ? A quel prix ?
Il faut absolument éviter les achats compulsifs, prendre le temps d'étudier l'achat et le faire authentifier ici ou ailleurs, se référer au net, à la documentation. Mieux vaut passer à côté d'un achat que de se tromper lourdement... |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 19:38 | |
| Fatal error...
Il ne faut pas hésiter à solliciter le forum avant achat comme l'a dit Mc... C'est bien dommage, tâche de te faire rembourser au maximum...
A quel prix cet escroc t'a t-il vendu cette pièce ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 20:48 | |
| Re ,
mes réponses à mc et Le Lys ont disparu !
je recommence donc : pour le prix une centaine de roupies mais ça va être coton de négocier avec des vendeurs allemands ! quant au délai , c'est jouable : le forum octroie 31 jours de retour.
je vous tiens informés et merci.
F+ |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 21:24 | |
| Le prix aurait du mettre la puce à l'oreille. A ce prix-là, ce ne peut-être qu'une copie. Les belles peuvent même être plus chères.
Greg.
Dernière édition par grreeegggg le Dim 31 Jan 2016 - 23:40, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 25 Jan 2016 - 21:42 | |
| Merdoum,j'espere que tu recuperera ta mise |
| | | koursk94 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : la rochelle Thème de collection : bunker Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mer 27 Jan 2016 - 19:13 | |
| Bonsoir
pour acheter de telles pièces il faut de la documentation sérieuse des années 60 du Dr Klietmann qui a travaillé sur de vrais insignes avant que les copies n'inondent le marché ou de la doc américaine telle que Bender /John Angolia de la bonne doc est necessaire Cordialement
|
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mer 27 Jan 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir ,
OK , je plaide coupable et abandonne illico la collection d'insignes pour continuer celle des couteaux de la LW .
par ailleurs pas de nouvelles de mon vendeur ...
F+ |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mer 27 Jan 2016 - 19:30 | |
| salut
n'abandonne pas... les medailles c'est le must ! |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Jeu 28 Jan 2016 - 0:54 | |
| - koursk94 a écrit:
- Bonsoir
pour acheter de telles pièces il faut de la documentation sérieuse des années 60 du Dr Klietmann qui a travaillé sur de vrais insignes avant que les copies n'inondent le marché ou de la doc américaine telle que Bender /John Angolia de la bonne doc est necessaire Cordialement
Il y a eu des repros bien avant les années 60 et en nombre... Après le travail de Klietmann est à saluer mais attention il n'est pas exempte d'erreurs, enfin personne ne l'est en même temps.... - Frantzi a écrit:
- Bonsoir ,
OK , je plaide coupable et abandonne illico la collection d'insignes pour continuer celle des couteaux de la LW .
par ailleurs pas de nouvelles de mon vendeur ...
F+ Surtout pas ! Le forum est là pour ça... ! La collection de décorations allemandes est une vraie secte qui procure joie et bonheur Cdlt, Le Lys. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 11:15 | |
| Bonjour , le vendeur me propose "commercialement" un échange contre : enfin ce n'est pas mal : il a répondu à ma réclamation ... F+ |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 11:20 | |
| Bonjour,
Dites lui que cette dernière décoration qu'il vous propose, n'a jamais existé avec le chiffre 100 ni même avec aucun autre chiffre d'ailleurs.
Cdlt, Le Lys |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 11:29 | |
| Re ,
merci , voici un exemple de bidouille typique : on invente maintenant des insignes , le filon de la simple copie est sans doute saturé ...
pour ma part je ne vais pas perdre du temps en palabres ni en frais de retour pour la daube reçue et vais passer à autre chose.
F+ |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 21:38 | |
| Ridicule cet insigne...
Greg. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 22:04 | |
| Tu devrais te battre pour te faire rembourser...100 euros c'est une somme... |
| | | koursk94 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : la rochelle Thème de collection : bunker Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Sam 30 Jan 2016 - 23:22 | |
| bonsoir vraiment pathétique ces faussaires jouent sur la naïveté de jeunes collectionneurs débutants comme le dit Le Lys demander des conseils avant d'acheter
Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Dim 31 Jan 2016 - 11:21 | |
| Bonjour à tous ,
Mon vendeur accepte le remboursement après retour de l'insigne litigieux , une menace de le signaler à d'autres collectionneurs via des sites allemands a sans doute influencé la décision de ce margoulin qui plaide en me vantant ses insignes comme "des top repros"
à suivre , bon dimanche
F+ |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Dim 31 Jan 2016 - 12:22 | |
| Bah du coup, si c'est vendu comme top repro, je ne comprends pas le problème! 100€ pour un insigne vendu comme repro d'un original dont la valeur est d'au moins 2.000€, c'est normal. Il ne faut pas s'attendre à acheter des pièces rarissimes chez un pro à des prix dignes de brocante... Parce que c'est ce qu'il s'est passé ici si j'ai bien compris.
Greg. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 1 Fév 2016 - 10:14 | |
| Bonjour ,
pas d'accord Greg , une repro , même "top" reste une copie et non une originale sinon que deviennent nos collections ? "mi fake , mi raisins" . Ce n'est pas pour la centaine de roupies que je râle mais pour le principe.
avec les dagues , c'était déjà le problème : ça allait du 100% correct à des remontages de lames , gardes , fusées ... et j'ai abandonné les achats de ce type de matos .
@+ & cordialement = F+ |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Lun 1 Fév 2016 - 15:46 | |
| - Frantzi a écrit:
- ce margoulin qui plaide en me vantant ses insignes comme "des top repros"
F+ Je reagissais par rapport à cette phrase. S'il te les vends comme des originaux, c'est de l'escroquerie, on est d'accord. Mais s'il te les vends comme des repro, le litige n'existe plus. Et comme dit au dessus, vendu 100€ chez un pro, c'est forcément une repro. Il n'est même pas nécessaire de l'indiquer je dirais. Greg. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mar 9 Fév 2016 - 17:23 | |
| Bonsoir ,
post à cloturer : insigne remboursé par le vendeur .
F+ |
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mar 9 Fév 2016 - 17:25 | |
| tres bonne nouvelle
bonne continuation...dans les insignes ! |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* Mar 9 Fév 2016 - 18:05 | |
| Re ,
@ Drimmer : yes ! mais ceux qui me tenteraient dépassent ,et de loin , la centaine de roupies récupérée...
Merci à tous de m'avoir soutenu.
Cdlt = F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmabzeichen *50* | |
| |
| | | | Sturmabzeichen *50* | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|