Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: paire de pistolets à silex espagnols Sam 9 Jan 2016 - 20:17
bonjour voici une paire de pistolets , ils sont tres certainement espagnols (tout du moins c'est l'affirmation de l'expert qui avait présidé à la vente de la collection Baron dans les années 80) pas de marquages de platine seules inscriptions "SIRVEN"sur les canons
s'il y a un connaisseur des armes ibériques , je suis preneur des infos surtout de la signification de cette inscription
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: paire de pistolets à silex espagnols Dim 10 Jan 2016 - 9:37
Bonjour, la fabrication semble effectivement être espagnole: chien à anneau, feuille de batterie striée.
Je ne trouve rien qui ressemble parfaitement à ça dans les fiches de Juan Calvo qui décrivent tout l'armement règlementaire espagnol de 1717 à 1974.
Il doit donc s'agir de pistolets non règlementaires.
Tout au plus ils ont une nette ressemblance avec le pistolet de marine mle 1753, hormis la contre platine qui est en S sur ce modèle.
En France on trouve cette forme de contre platine à la même époque (1730 > 1760 approximativement). Cordialement, CG
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: paire de pistolets à silex espagnols Lun 11 Jan 2016 - 18:05
Bonsoir,
Tès baroques ces pistolets ! Ce sont des portraits en médaillon ?
Cordialement.
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: paire de pistolets à silex espagnols Lun 11 Jan 2016 - 18:35
bonsoir ils ne sont pas reglo je pense , et les médaillons sont effectivement des portraits
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: paire de pistolets à silex espagnols
paire de pistolets à silex espagnols
Page 1 sur 1