le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Magnifique certificat de bonne conduite | |
| | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Magnifique certificat de bonne conduite Sam 9 Jan 2016 - 21:08 | |
| Je fais ce post suite à un autre pour vous partager ce magnifique certificat de bonne conduite ayant appartenu à mon grand père . Il est signé par le chef de bataillon desbien qui assura cette fonction de 1956 à 1958. Il possède de magnifiques illustrations a mon goût et malgré les déchirures (il est resté mal plié tout au fond d'un carton lourd pendant 55ans , ça pardonne pas !) elles reste superbes et n'ont rien perdue de leur beauté d'antan ! L'insigne du bataillon est en relief , à une épaisseur égale a celle de la carte de vœux , visible ici : https://www.passionmilitaria.com/t96595-rare-lettre-de-voux-du-25eme-bca Mais trêve de bavardage , le voici " /> J'y tient comme à la prunelle de mes yeux Broussard |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Magnifique certificat de bonne conduite Sam 23 Jan 2016 - 16:44 | |
| Hello,
effectivement, il est sympa. Dommage qu'il soit abimé en bas.
@+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Magnifique certificat de bonne conduite Sam 23 Jan 2016 - 16:50 | |
| Bonjour, les certificats de bonne conduite ont toujours été très beaux, bien colorés avec de beaux dessins, même à la fin dans les années 70/80. Ils étaient destinés à être encadrés, car à défaut de diplôme de décoration ça faisait toujours un beau souvenir à mettre au mur pour un ancien appelé. Cordialement, CG |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Magnifique certificat de bonne conduite Mar 26 Jan 2016 - 16:01 | |
| |
| | | Akfadou Adjudant
Nombre de messages : 157 Localisation : Somewhere on Earth ! Thème de collection : Guerre d'Algérie, WWII Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Magnifique certificat de bonne conduite Mar 26 Jan 2016 - 20:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique certificat de bonne conduite | |
| |
| | | | Magnifique certificat de bonne conduite | |
|