le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau para allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: couteau para allemand Dim 10 Jan 2016 - 15:06 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: couteau para allemand Dim 10 Jan 2016 - 17:29 | |
| Bonsoir Kevin ,
enfin quelqu'un qui parle du Kappmesser !
au vu des photos il n'est pas "trop" mal sauf la lame qui est une refabrication : logo SMF , le plus copié , matricé et non pas gravé à l'acide avec des détails qui clochent. A force de nous lire les faussaires ont corrigé des erreurs flagrantes surtout sur ce couteau de la version 2. là aussi le plus copié car la série 1. nécessite de l'outillage plus précis.
autre point : les plaquettes semblent en bois correct (veinage régulier) et non plus en vieilles planches de palettes de récup reteintées ... par contre la tête de fermeture me parait bien neuve !le marlin est correctement frappé et le rivet de l'anneau de bélière OK.
l'idéal est bien entendu de l'avoir en mains et vérifier que toutes les pièces sont du modèle LW et non reconstruit avec des pièces récentes de la BW.
dernière question : Est-ce pour acheter ou vendre ?
pour conclure je dirais : "bon" mais avec des réserves.
F+ |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: couteau para allemand Dim 10 Jan 2016 - 20:08 | |
| merci de ton aide je l'ai déjà acheté mais vu la rareté de l'objet et les doutes des collègues me suis dit qu'une petite identification fait pas de mal ..
surement des pièces d'origine et du copié |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau para allemand Dim 10 Jan 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir, je suis désolé de te le dire mais c'est une très belle copie. Il n'y a rien de bon là-dedans.
Cordialement Laurent |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau para allemand Dim 10 Jan 2016 - 23:19 | |
| Cela fait déjà quelques temps maintenant que les belles copies sont sur le marché et nombreux sont ceux qui les prennent pour bon. |
| | | kevin34 Membre d'honneur
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 9:20 | |
| c'est vraiment pénible
tu te bases sur quoi de précis pour affirmer que c'est une pompe ?
Dernière édition par kevin34 le Lun 11 Jan 2016 - 19:42, édité 1 fois |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 9:43 | |
| Bonjour , l'avis de Laurent est sans appel , je m'incline donc et espère que tu pourras obtenir un remboursement intégral. Marre de ces copies : encore une pompe (d'insigne) que je viens de me faire refiler ce week-end ! les copieurs disposent de moyens techniques supérieurs à ceux des fabricants originaux : 3D ... et M.O de misère . voilà que je redoute la "surprise" de mes 2 prochaines arrivées de couteaux actuellement en route depuis avant Noël ! F |
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 10:40 | |
| La tête qui est en 3 parties et non 2, le numéro sous la "gâchette" qui ne devrait pas être identique aux autres, les deux encoches sous la tête sont rectangulaires alors que sur un bon l'une est rectangulaire et l'autre circulaire, la couleur de l'anneau... Je posterai quelques photos annotées tout à l'heure. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 10:57 | |
| - LaurentD a écrit:
- le numéro sous la "gâchette" qui ne devrait pas être identique aux autres
je ne suis pas près de retrouver ce numéro de production ... sauf sur un chinois ! F+ |
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 11:48 | |
| Je veux dire par là que le numéro sur la gâchette est identique à celui de son support mais pas au reste du couteau, comme si cette partie était produite dans une autre partie de l'usine avant d'être assemblée au corps. |
| Sujet: Re: couteau para allemand Lun 11 Jan 2016 - 12:09 | |
| C'est un détail que j'ai pu relever sur les quelques bons démontables que j'ai vu jusqu'à présent. Maintenant, si, dans l'ensemble, le couteau avait été bon, ce détail se serait avéré incorrect et donc dû purement au fruit du hasard lors de l'assemblage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau para allemand | |
| |
| | | | couteau para allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|