le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 10:43 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 10:55 | |
| Bonjour, j'ai vu ce site pour la 1° fois dans les années 60 quand j'étais en colonie de vacances à Port en Bessin, on y allait à pied en longeant la plage. C'était en été à l'époque du Tour de France, avec notamment Felice Gimondi.
A l'époque l'un des blockhaus était un dépôt des démineurs contenant des munitions trouvées dans la région.
Le blockhaus détruit ne l'a pas été avant le débarquement, mais après quand les américains ont effectué des essais de destruction pour tester la résistance du béton armé.
Le blockhaus de direction de tir a eu sa vue sur la mer dégagée pour le tournage du film Le jour le plus long.
Depuis j'y suis retourné dans les années 80 et 90, la dernière fois le site comprenait une maisonnette de vente de souvenirs.
Avec le champ de bataille de Verdun que j'ai également découvert vers 1968, ce sont les deux points de départ de ma collection militaire! Cordialement, CG |
| | | oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 11:05 | |
| Merci pour l'information concernant le blockhaus, je pensais qu'il avait été détruit justement par un bombardement.
Concernant la boutique de souvenir je crois qu'elle a disparu, du moins j'en ai pas le souvenir de l'avoir vu. Par contre il y a une sandwicherie, des toilettes et un très grand parking. Bref le site est bien aménagé. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 11:25 | |
| Oui, c'était pas du tout le cas dans les années 60! Il n'y avait que de fins sentiers par-ci par-là. Mais c'était pas plus mal non plus.
Ca a commencé à devenir touristique il me semble après le 40° anniversaire du débarquement en 1984, car j'y étais passé cette année avec mon Dodge WC54 et il n'y avait rien d'autre que les blockhaus et les sentiers. Peut-être même ça a été aménagé seulement à l'occasion du 50° anniversaire! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 14:15 | |
| |
| | | oliv92 Adjudant
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 14:26 | |
| Je t'en prie, La deuxième photo est vraiment très sympa.
|
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 14:41 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 14:57 | |
| Hello Un tres belle ouvrage en effet merci du partage les photos sont superbe, j'y avais fait un passage en Septembre 1990 avec ma femme avant notre depart pour l'Amerique.... Good day. Phil |
| | | Eznho Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : France Thème de collection : us all WW2 & Brassard résistance fr Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 20:49 | |
| Slt,
Très beau clichés !
Je les aussi visité dans l'une de mes escapade normande.
Une visite incontournable... |
| | | oliv92 Adjudant
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 20:54 | |
| Merci,
disons que c'est l’arrêt incontournable en allant au cimetière Américains de Colleville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mar 12 Jan 2016 - 22:25 | |
| Salut c'est toujours interessant de voir ces Bunkers encore dotés de leur canon ça donne une autre dimensions aux ouvrages qu'on a l'habitude de visiter merci pour les photos ludo |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Ven 15 Jan 2016 - 20:06 | |
| Salut, Super photos de pro, en plus j'ai jamais pu aller en Normandie, Merci |
| | | cyril dx2 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : partout Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) Mer 17 Fév 2016 - 16:42 | |
| salut superbe photos et toujours aussi beau ce site historique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) | |
| |
| | | | Batterie de Longues-sur-Mer (Normandie) | |
|