le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes unité de panzer? | |
| | Auteur | Message |
---|
chuckeddie Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 28 Localisation : Vendée / Londres Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide. Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 13:30 | |
| Bonjour, on m'a offert des épaulettes, elles viendraient d'une veste de camouflage, d'une unité panzer. Confirmé? Merci d'avance. |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 14:18 | |
| Salut, permet moi de te dire que j'ai un gros gros doute ! parce qu'elles ne correspondent pas au tenu de camouflage des Panzer SS |
| | | chuckeddie Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 28 Localisation : Vendée / Londres Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide. Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 14:44 | |
| C'est pour cela que je demande confirmation, et que c'est ce qu'on m'a dis, moi je n'en sais rien du tout ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 15:33 | |
| salut jamais vue se type d"épaulettes , je ne dit pas que sa na pas existé mais gros doute aussi cdl peiper |
| | | chuckeddie Aspirant
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 15:36 | |
| |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? Mer 13 Jan 2016 - 16:02 | |
| Bonjour,
ce camouflage est le "Sumpftarn" (on trouve différents noms) apparu vers la fin du conflit (1943). Ce n'est pas un camouflage SS et rien de spécifique non plus aux troupes blindés. Il fut utilisé par les parachutistes, les "panzergrenadiers", les troupes au sol de la Luftwaffe...
Quant à l'originalité de ces pattes d'épaules, je ne peux pas me prononcer mais il faut faire attention car c'est un camouflage qui a eu une longue carrière après-guerre dans différentes armées.
Un petit lien wikipedia en allemand sur ce camouflage,
https://de.wikipedia.org/wiki/Sumpftarn#Sumpftarnmuster_M44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes unité de panzer? | |
| |
| | | | Epaulettes unité de panzer? | |
|