le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| douilles à idendifier | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 16:05 | |
| bonjour voici trois douilles à identifier car ce n'est pas mon domaine On me les a donné mais voulant savoir ce que je possède je m'adresse à vous. les trois douilles sont percées donc inertes. la première mesure 25 cm de haut diamètre en haut 3.5 cm et en bas 4.2 cm c'est quoi? pour qui? et quelle époque? [img] [/img] et le culot [img] [/img] Merci |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 16:08 | |
| Pour la deuxième possède une ogive elle mesure 9.3 cm de haut et diamètre 3.9 cm [img] [/img] [img] [/img] |
| Sujet: Re: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 16:13 | |
| et la troisième même dimensions que la 2 mais avec une ogive différente [img] [/img] [img] [/img] Sur l'ogive il y a une ancre de marine en plus Si les marquages ne sont pas trop visible sur les photos poser vos questions et j'y répondrai. Cordialement Choumac. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 16:52 | |
| Bonjour.
Belle serie.
Alors de haut en bas Douille de 3.5cm dans doute allemand mais je ne sais pas pour quelle arme Obus explosif de 37mm francais de 1917 Obus de 37mm de 1918. Je dirais allemand a confirmer.
|
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 17:34 | |
| Bonsoir,
1: douille de 3.7 cm pak (canon anti char) allemand ww2 (la date dois être sur le coté droit sur le culot au même niveau que le "P")
2: Obus de 37 mm explosif français pour canon revolver hotchkiss.
3: Obus de 3.7 cm leuchtspur (traceur) ww1 allemand.
Les 2 obus sont monté sur des douilles homogènes.
cdt |
| Sujet: Re: douilles à idendifier Mer 13 Jan 2016 - 18:34 | |
| bonsoir merci pour les réponses aussi rapide sur la première il n'y a pas de date il y a un "P" à gauche et a droite un "K" et dessous le K un sigle et "WaA107" au bas il y a 6331 et 5,7cmPa?
Encore merci je vais pouvoir mettre des étiquettes.
Choumac... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douilles à idendifier | |
| |
| | | | douilles à idendifier | |
|