le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation fusil chassepot pour vente. | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 14:19 | |
| Bonjour, au vu d'une vente et ne connaissant pas trop la valeur de cette arme dans cet état je souhaiterais une estimation approximative pour ce chassepot non transformer gras, dont il manque la grenadière du bas, la baguette ainsi que le joint de culasse. Canon sale mais de belles rayures. CAT D Merci aux intervenants. Cordialement. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 14:40 | |
| Bonjour, c'est un 2° modèle d'après 1871, il n'a donc pas connu la guerre.
Il lui manque aussi le 2° feuillet de la hausse, spécifique à ce modèle.
Dans cet état passable et incomplet, ce sera moins de 500€ de toutes façons. On commence à trouver du Chassepot complet d'avant 1871 à partir des environs de 600€.
Maintenant pour la valeur exacte je ne sais pas trop, peut-être dans les 300€ à une vache près? Vache laitière ou vachette... Cordialement, CG |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 15:42 | |
| Merci de ton aide Crevette, je pense le mettre en vente sur le forum dans un premier tepms |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 18:59 | |
| Bonsoir. Il me semble que la tète de culasse est aussi absente. Alain |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir,
il est monté de bric et de broc, les différentes pièces ne sont pas au numéro, le boitier de culasse est manufacture impériale donc d'avant 1871 mais le bois est Manufacture d'Etat de 1874.
Dans cet état avec en outre des pièces manquantes (battant inférieur -pas la seconde grenadière- tête de culasse), je pense qu'il ne vaut pas très cher, Crevette est peut être même généreux à 300 euros! |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 19:16 | |
| Bonsoir, Rien à ajouter quant aux explications. Le plus difficile sera de trouver l'acheteur... Pour le prix environ 250 € cela me paraîtrait correct, mais Crevette n'est pas très loin non plus. C'est une arme qui a fait l'histoire, mais qui est actuellement oubliée par nombre de collectionneurs.
|
| | | frankreich Général de Division
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. Ven 15 Jan 2016 - 22:05 | |
| Merci beaucoup pour vos avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation fusil chassepot pour vente. | |
| |
| | | | Estimation fusil chassepot pour vente. | |
|