le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet 2016 : Soldat allemand ! | |
|
+4Nanouchka Tony94 petigny Nizzy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 16 Jan 2016 - 12:01 | |
| Bonjour, Avec l'acquisition d'un buste en début d'année, je peux enfin commencer sérieusement le projet que j'ai en tête depuis un moment : un mannequin de soldat allemand durant l'automne 1941 Pour l'instant encore assez nu, j'espère trouver tous les équipements nécessaires pour le compléter durant cette année. En attendant je suis ouvert à toute suggestion, conseil, critique etc ... Prochains achats : épaulettes, cartouchières, MaG, sac à pain Bonne journée et bon weekend Nizzy |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 16 Jan 2016 - 12:24 | |
| pour l'instant c'est très bien parti !
tu respectes 2 choses importantes pour faire un mannequin :
- le placer a une date précise - le monter avec du matos en très bon état !
je regarde ce que j'ai pour toi !
A+
Ludo
ps : attention : la toile de tente est en dessus du rabat du sac a dos et pas en dessous !!! |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 16 Jan 2016 - 12:56 | |
| Bonjour, beau début, hâte de voir la suite ! |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 16 Jan 2016 - 18:21 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires Pour l'instant toutes les pièces viennent du forum, je n'ai pas encore le courage d'acheter sur d'autres sites ou en bourse, mais au moins je suis sûr de l'authenticité du tout Pour la toile de tente, à priori le tout à été retrouvé dans cet état, avec le contenu. J'ai juste déplié une fois la toile pour voir le marquage, pour la replier à l'identique. A voir, si je la met de manière réglementaire Bonne soirée Nizzy |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Dim 31 Jan 2016 - 15:41 | |
| Bonjour, Petite rentrée de la semaine pour mon mannequin : Masque à gaz complet avec son boitier, toutes les sangles, chiffons, araignées, verres de rechange et au numéro, le tout daté de 1940 Petite anecdote sympa, en vérifiant le marquage de la housse de la gasplane, je me suis aperçu qu'elle a été fabriqué à Reutlingen, ville dans laquelle j'effectue actuellement mes études C'est pas folichon comme histoire, mais je suis d'autant plus content de cette acquisition Prochaine étape : brellage lourd; rien que la baïonnette et le MAG sont trop lourd pour le ceinturon qui glisse vers le bas et je ne veux pas le serrer trop fort pour ne pas déformer la capote ... Bonne aprèm' Nizzy |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 27 Juil 2016 - 12:45 | |
| Joli projet ! Pour ma part j'avais l'idée de faire un gardien de camp SS mais mon budget me force à patienter |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 27 Juil 2016 - 19:37 | |
| Il ne te reste plus gros chose à investir pour monter ton mannequin , la seule grosse dépense sera le casque , car inutile d'investir dans un pantalon , la capote règlementaire plus les bottes cachent complètement le futal (et hop 1000 euros d'économisé ) A+ jérome |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 27 Juil 2016 - 19:56 | |
| Bonsoir, La capote est sublime! Bravo |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 15 Oct 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires (je viens tout juste de les voir, je ne recevait plus les notifs pour ce post) La patience est une des meilleures qualité d'un collectionneur En effet gros avantage, on est pas loin de 5 fois en dessous du prix d'une vareuse "combat" + pantalon, tout en restant bien représentatif du Landser "commun". Je ferai quelques photos demain pour mettre à jour l'avancement du projet, qui est quasiment terminé |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Sam 15 Oct 2016 - 18:50 | |
| 2 mois et demi L'amour du détail est aussi bonne qualité |
| | | Nizzy Lieutenant
| | | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mar 14 Fév 2017 - 11:30 | |
| Salut je remonte ton poste car il superbe moi c est mon projet 2017 ça te dérange pas de refaire de belle photo Bravo Mes amitiés titi |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 15 Fév 2017 - 22:14 | |
| Salut Titi, Merci pour ton commentaire C'est un projet certes basique, mais qui représente parfaitement le Landser "commun", le tout pour un budget plutôt raisonnable Tu sais déjà vers quoi tu veux t'orienter ? (Je prendrai de plus belles photos quand j'aurai remonté le mannequin, j'ai dû tout mettre à l'abris à cause d'une souris qui rodait dans les parages ) Bonne soirée Nizzy |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 15 Fév 2017 - 22:53 | |
| Salut nizze je suis d accord avec toi soldat très très basique mais efficace pour un premier mannequin est les montants sont nettement moins cher que d acheter une vareuse un pantalon.... Pour ma par le mien je veux le monter aussi sur buste est en équipements un peu près pareil je le situe sur la période front de l est donc fin hiver début printemps
Ps Les souris c est vraiment l ennemis des collectionneurs
Pas de problème pour les photos prend ton temps
Bonne fin de soirée
Mes amitiés titi |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mar 21 Fév 2017 - 21:47 | |
| Salut, En effet, puis en le montant au fur et à mesure on en apprend énormément (grâce aux forums et docs) et pour plus ou moins le même prix qu'une simple vareuse ou d'un pantalon. Sans compter le large choix de pièces, tu pourras prendre ton temps et choisir cell qui te convient vraiment par rapport à la période que tu souhaites représenter. En bref, un réel plaisir Bonne soirée |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Mer 22 Fév 2017 - 9:59 | |
| Bonjour, Il est super Bientôt la fin. Cordialement, Wiking |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! Dim 26 Fév 2017 - 21:08 | |
| Merci Wiking ! plus que quelques détails, mais pas des moindres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 2016 : Soldat allemand ! | |
| |
| | | | Projet 2016 : Soldat allemand ! | |
|