le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie Sam 16 Jan 2016 - 17:44 | |
| Bonsoir à tous! Une agricultrice de mon village m'a donné ce matin ce boitier de masque à gaz. Visiblement d'une unité SS de chasseur de chars. Cependant pourriez-vous me donner plus de renseignements sur cette unité et notamment, si possible, à quelle division celle-ci appartenait? Merci d'avance, Bien à vous, Normandie1944 |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie Dim 17 Jan 2016 - 14:34 | |
| Bonjour, perso je crois lire "SS-Panzerjäger-Abteilung 2" enfin du moins 2 SS PZ. JG. A. ABE ? détail intéressant, on dirait qu'il a d'abord gravé les informations avant de passer un coup de crayon dessus (où alors il s'est rendu compte que ce n'était pas assez lisible ) c'est une impression due à la photo ou en dessus de "JG" j'ai l'impression de voir quelque chose d'autre d'écrit ? ("NET" ?) |
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie Dim 17 Jan 2016 - 15:14 | |
| Bonjouret merci pour ta réponse! effectivement le grade et le nom ont été gravés avant d'être écrits par dessus, il est donc écrit : SS-Schütze E.Klutt 2 SS-Pz.Jg.A.Abt ce qui pourrait se traduire par 2 SS PanzerJäger Ausbildungs Abteilung. Par contre, non, il n'y a rien au dessus du Jg. le couvercle est quant à lui estampillé "avp 1942".
Aurais-tu une idée de la division à laquelle cette unité appartenait ?
Normandie1944 |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie Sam 30 Jan 2016 - 18:30 | |
| Bonsoir, La SS-Panzerjäger-Abteilung 2 fait partie en 1943 de la SS-Panzergrenadierdivision Das Reich. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie | |
| |
| | | | Étui masque à gaz SS-Panzer.jg Normandie | |
|