le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| incroyable ... couteau à gravité allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 11:10 | |
| |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 11:24 | |
| Bonjour, A première vue il m'inspire confiance. Serait-il possible d'avoir quelques photos de l'intérieur de la bête ? Et y aurait-il, sur la lame ou à la base du clou, un code de type RBNr... ?
Cordialement, Laurent |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 11:42 | |
| merci de ta réponse
la lame malheureusement ne comporte aucun marquage
je comprend pas bien l'intérieur de la bête je ne sais pas comment le démonter celui là |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 11:53 | |
| Bonjour Kevin & Laurent !
C'est bien un type 2 (sans la flèche indiquant le remontage ?), mais Y aurait-il moyen d'avoir une photo avec les plaquettes ouvertes ? on y verra l'état interne de la bête ? corrosion ?... la lame a été remplacée , ce qui est facile avec ce modèle.
F+ |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 12:03 | |
| ok je comprend je croyais que c'est le premier modèle
mais je n'arrive pas à enlever le dessus WD40 ?? |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 12:07 | |
| pour le démontage on est d'accord on libere le ressort et on appuie sur le bouton carré en tirant la tête tout simplement |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 12:21 | |
| Oui WD40. Au mieux il faudrait le caler dans un étau, avec quelque chose autour des plaquettes pour qu'il ne leur arrive rien, la tête en bas, et taper sur les bords de la tête avec une masse polymère, surtout rien de métallique, cela risquerait de l'abimer.
La flèche est bien présente mais légèrement effacée. La lame me parait bonne. Quand je dis la base du clou, c'est de l'autre côté de l'aigle.
|
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 13:52 | |
| Pour moi il est tout bon, je viens de regarder les miens, le flèche stylisée de cette façon correspond bien aux trois rivets latéraux. Le RBNr devrait donc être le numéro 20, soit sur la lame, alors effacé avec le temps car très léger, soit sur le clou.
Cdlt |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 14:43 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 15:37 | |
| Et bien voilà ! c'est réussi et il semble plus propre que je l'imaginais : un bon coup de chiffon et il est bon pour le service .
Le numéro gravé apparait sur la tête : 616 ? on devrait le trouver aussi au bout de la gouttière de coulissement .
bon week-end
F+ |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:03 | |
| ouf je respire ... le bout de la gouttière de coulissement c'est sous la lame ?? je suis HEUREUX !!! pour moi qui fait la luft ... j'ai un couteau de botte luft existe t'il encore d'autres modèles spécifique à la luft ?? " /> " /> |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:14 | |
| Oui , s'il existe on le trouve dans la petite partie rectangulaire visible en bout de lame (rentrée). Je cherche des photos , ce sera plus clair . @+ Pour le couteau LW , je me serais aussi fait "avoir" et je suis poli !!!
Dernière édition par Frantzi le Dim 17 Jan 2016 - 16:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:23 | |
| Aucun marquage au clou donc vraisemblablement c'était un marqué lame dont le marquage s'est effacé avec le temps. Cette fabrication correspond au RBNr...20, lui-même correspondant au fabricant Weyersberg. Par contre, désolé de te décevoir encore une fois mais le couteau de botte est une pompe... |
| | | | kevin34 Membre d'honneur
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:28 | |
| et bien merde alors .. pardon mais cela commence à m'énerver je vais collectionner les corn flakes ...
peux tu me dire à quoi tu le vois que c'est une pompe ?? |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:31 | |
| Rivets du manche trop arrondis, bois des plaquettes infâme, couleur de la lame, coucou atroce, fourreau laqué... Il faut reconnaître que ce n'est vraiment pas simple de s'y retrouver, on fait des copies de ces couteaux depuis plus de 30 ans. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 16:44 | |
| Le militaria , un monde impitoyable !
A+ jérome |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 17:06 | |
| le couteau de botte est passée par plusieurs mains qui ont refait le bois, la lame (polissage etc), le fourreau a été repeint (lors de l'achat il était autrement) cela je le sais " /> pour le coucou par contre aucune idée je refait une photo plus nette pour identification |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 17:12 | |
| c'est pas beau la vie le marquage est sur la lame pas sur le le bout de la gouttière de coulissement donc officiellement tout bon ce couteau non [img] [/img] |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 17:23 | |
| Pour moi oui ! et bonne chance pour le prochain F+ |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 17:39 | |
| Merci merci suis tellement heureux et etant en Chimio cela me redonne un bon coup au moral 😄😄😄 |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 17:49 | |
| Alors tant mieux ... et gaffe aux pompes |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | LaurentD Général d'Armée
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 18:16 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 18:50 | |
| Re , j'en reviens au post de Laurent d'Avril dernier sur le marquage des couteaux de botte LW et selon M.Wittman le *S* remplacerait les Marquages Aigle 5 et 6 pour les paras de l'armée de Terre . En voici un exemple sur un "gravité" : Qui confirme cette affirmation de marchand ? F+ |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| | | | LaurentD Général d'Armée
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 19:50 | |
| - Frantzi a écrit:
- Re , j'en reviens au post de Laurent d'Avril dernier sur le marquage des couteaux de botte LW et selon M.Wittman le *S* remplacerait les Marquages Aigle 5 et 6 pour les paras de l'armée de Terre . En voici un exemple sur un "gravité" :
Qui confirme cette affirmation de marchand ?
F+ Il faut que je regarde dans ma doc, je n'en sais rien. Foxready : Bonsoir, ton couteau est bon oui, rivets meulés à ras des plaquettes pour plus de confort, et plaquettes vernies je crois. |
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand Dim 17 Jan 2016 - 19:52 | |
| Super merci de vos commentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incroyable ... couteau à gravité allemand | |
| |
| | | | incroyable ... couteau à gravité allemand | |
|