le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre et baïonnette inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 14:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 14:22 | |
| Bonjour
La Baïonnette est un modèle 1935 Turque.
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html
|
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 14:34 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 16:19 | |
| Bonjour, effectivement modèle 1935 turque mais probablement une réutilisation d'une 1903 courte que l'on identifie au marquage en caractères arabes sur la croisière. |
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 18:05 | |
| Pas d'infos sur le sabre ?
merci
fred |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 19:02 | |
| Salut, Pour moi c'est un sabre du "Leib Dragoner Regiment n°24(2°Grossherzoglich Hessisches)" Un régiment de la cavalerie prussien (Hesse) dont le "propriétaire" était le tsar Nikolaus II.
bmc |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 19:10 | |
| re, c'est bien cela. http://www.hermann-historica-archiv.de/auktion/hhm56.pl?f=NR&c=73575&t=temartic_O_D&db=kat56_o.txt
bmc |
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 19:32 | |
| Je pensais que ça relevait de la blague mais à priori , c'est sérieux
Mais j'ai besoin d'un petit cours d'histoire ? Un régiment prussien dont le " proporiètaire " était Russe ? Prusse et russie n'étaient ils pas ennemis ? merci et à tout de suite
|
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 20:00 | |
| re, Pour faire court,historiquement le chef d'un régiment était son propriétaire. Dans l'armée prussien du dix-neuvième siècle "le chef et propriétaire" était un poste d'honneur.Tous les princes qui règnent sur un des états membres du Reich étant les "chefs" de leur régiment du corps(Leib).Cette honneur était aussi accordes aux monarques des autres pays comme le roi d'Angleterre,roi d'Italie etc.Ces monarques lors d'une visite de "leur" régiment en Allemagne portent le tenue du régiment allemand avec les grades qui ils détendent dans l'armée de leur propre pays.Sauf le tsar qui porte dans tous "ces" régiments étrangers toujours le tenue de colonel. Ailleurs le "chef" reçue un fois par mois un report sur le état de "son" régiment. Cette honneur va dans les deux sens,par exemple Guillaume II lors de ses visites en Angleterre porte suivant le tenue du amiral britannique. Je trouve le sabre,parque cet régiment de dragons porte le "N II" jusque en 1914 sur ces pattes d'épaule.
bmc |
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? Dim 17 Jan 2016 - 20:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre et baïonnette inconnu ? | |
| |
| | | | Sabre et baïonnette inconnu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|