le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bugle avec insigne colonial ? | |
|
+3gth94 Crevette fabrizio06800 7 participants | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Un bugle avec insigne colonial ? Dim 17 Jan - 16:17 | |
| Bonjour à tous, Un petit clairon d'environ 22 cm avec un insigne que je n'arrive pas a trouver. J'ai cherché du côté des tirailleurs Marocains mais pas de croissant, étoile et glaive. Avez-vous des suggestions ? Il manque l'embout et le pavillon fait environ 10cm de diàmètre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Dim 17 Jan - 16:32 | |
| Bonjour, ce n'est pas un clairon, mais un bugle britannique. Il faut donc chercher du côté de l'Empire Britannique, insigne compris. Cordialement, CG |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Dim 17 Jan - 16:37 | |
| Merci beaucoup effectivement je pouvais toujours chercher... Voilà une piste, merci encore. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Dim 17 Jan - 18:03 | |
| Bonjour Ce type de bugle a été énormément copié. Pas facile de reconnaître un bon ! |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Dim 17 Jan - 18:28 | |
| Merci pour l'info mais il n'y a que des copies dans tous les domaines alors ? Même un pauvre bugle sans embout ? Comment trouver du vrai ? Les antiquaires militaires ? |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 16:57 | |
| Bonjour Non, pas vraiment. Il y a une, multitude de domaines où les copies sont rares ou inexistantes. Il y a d'autres thèmes où on trouve plus de faux que de vrais. A vous de choisir, mais j'éviterais les bugles anglais, les chopes de réservistes allemandes, les casques para ... après, on peut s'en sortir avec de solides connaissances et avec l'expérience d'un bon nombre d'objets passé entre vos mains. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 16:58 | |
| Et bien-sûr les trois principes de base :
1 de la doc 2 de la doc 3 de la doc |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 17:12 | |
| Les insignes anglais c'est le truc à jean claude, voir avec lui éventuellement. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 17:40 | |
| Merci ou vais je trouver jean claude ? Dans la section Anglaise je suppose. Je dois ouvrir un autre post dans cette section peut-être j'ai aussi un insigne que je suppose GB ou Ecossais. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 17:51 | |
| |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 18:04 | |
| Monsieur Jean Claude help !!!! Un insigne curieux avec un petit drapeau qui ressemble a l'Ecossais. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 18:12 | |
| Dimension 5.5 x 2.5 cm environ. La forme bombée est peut-être pour faire passer un cordon ? Au dos un poinçon K? Le bas représente une tête de serpent. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 18:15 | |
| Pour ce qui est du bugle ce genre de croissant et croix est aussi vu dans les armées Turques. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 18:32 | |
| En fait ici on est dans "vos découvertes", tout ce qui est à identifier va dans "identifications". Je déplace donc. Et j'ai changé le titre car il n'est pas exact, ce n'est pas un clairon du tout. |
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 18:54 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 19:10 | |
| bonsoir jamais d'insigne sur les clairons anglais !!!
|
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Lun 18 Jan - 19:24 | |
| Bon alors c'est donc encore des copies ? La famille faux bugles au grand complet ! Vous allez finir par me décourager de collectionner des objets militaires.... |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Jeu 21 Jan - 11:43 | |
| Bonjour,
Celui du milieu est une copie j'ai le même...
Il y a plusieurs variantes d'insigne pour celui la! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Jeu 21 Jan - 11:58 | |
| bonjour tous sont des copies indo-pakistanaises ça traîne dans les vide-greniers au moins depuis les années 80 un clairon british n'a jamais d'insigne ..... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Jeu 21 Jan - 12:06 | |
| Bonjour,
en effet ce sont des copies comme la dit Didier... et ils ne les font pas qu'avec des indignes anglais, vous pouvez en trouver avec insigne de la bundeswehr: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/755684908.htm |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? Jeu 21 Jan - 18:51 | |
| Bonjour
Je ne peux que confirmer que le bugle est une copie
Pour le "curieux insigne"....c'est une fibule ! mais copie aussi! Pour info une fibule est une épingle à vêtement antique (Celtes, Gaulois, Romains, Grecs...)qui a perduré jusqu'au bas moyen âge l'ancêtre de l'épingle de sureté / épingle à nourrice Celle présentée est plutôt Romaine/Gallo Romaine
David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bugle avec insigne colonial ? | |
| |
| | | | Un bugle avec insigne colonial ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|