le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) | |
|
+8steiner75 TURPINITE bmc roro771089 penfen Shark Manstein antoinedeverdun 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Juin 2008 - 17:20 | |
| en complément de la visite de la batterie d'Azeville, on peut aussi visiter la batterie d'artillerie côtière de St Marcouf avec ses deux casemates H683 pour canon skoda de 210mm, ses encuvements bétonnés By atlantikwall By atlantikwall |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Juin 2008 - 21:01 | |
| Bonjour,
Superbe ! J'avais lu quelque chose dessus dans un numéro du magasine Batailles et j'avais trouvé les photos très belles !
cdt, Antoine. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Juin 2008 - 21:09 | |
| Il s'agit de la batterie de Mr Tanne, qui est apparut dans l'affaire de VDE ... Il est bon de le rappeler ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Juin 2008 - 22:25 | |
| Ben maintenant il est plus la il c'est fait virer de son post de directeur suite à toute ces affaires louches maintenant c'est une femme aux commandes à son poste et à voir cela va beaucoup mieux chris |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mer 22 Aoû 2012 - 19:00 | |
| Très bon endroit à visiter en effet Que de bon souvenir, bien entretenu. Je me rappel qu'on pouvez acheter des douilles en souvenir en sortant, trouvé sur place ou non |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Jeu 23 Aoû 2012 - 6:29 | |
| Bonjour, j'y suis alle il y a plusieurs annees...a cette epoque le canon n'existait pas....est ce un vrai ou une replique???
Merci pour ce post en tout cas
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Jeu 23 Aoû 2012 - 7:41 | |
| Salut, La canon est une bonne.Elle était récupéré en Norvège.
bmc |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 24 Aoû 2012 - 6:36 | |
| MERCI BEAUCOUP POUR L'INFO |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 24 Aoû 2012 - 8:54 | |
| Bonjour,
ce sont des sites absolument remarquables et il est bien d'en avoir, en contraste avec d'autres à l'abandon.
Il y a de belles visites à faire sur la cotes !
Petite précision, le terme "encuvement" est à proscrire, le terme exact est "cuve à canons".
Batterie côtière, non, batterie de côte, oui.
Cordialement Florian
Dernière édition par TURPINITE le Ven 24 Aoû 2012 - 9:35, édité 1 fois |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 24 Aoû 2012 - 8:58 | |
| Bonjour,
Concernant la casemante d'artillerie : elle s'est effrondre suite a des tir d'artilleries ou par des charges coupantes posees par des americains ???
Les degats sont la ....
Merci |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 24 Aoû 2012 - 9:37 | |
| Bonjour,
Cette batterie, si mes souvenirs sont bons, n'étaient pas terminées en juin 1944, cependant, elle subit de violents bombardements.
Elle fut ensuite utilisée par les américains pour des essais d'explosifs.
Cordialement Florian |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 9:08 | |
| ahhh moi j'adore cette batterie j'aimerais juste quand même rappeler un détail" je vais peut être me faire insulté" mais c'est pas grave vu que je ne parle pas d'idéologie mais il faut dire que P. Tanne à fait du bon boulot avec cette batterie car elle était quand même pas comme aujourd'hui et malgré l'affaire VDE ils ont quand même refait pas mal de choses maintenant je ne fait pas de débat j'ajoute juste une précision rien de plus salutations |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Bonjour,
Desole mais c'est quoi l'affaire VDE???
merci |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 9:34 | |
| salut penfen c'est une asso "vent d'Europe" |
| | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 9:34 | |
| Bonjour,
c'est ici :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-batterie-de-Crisbecq-refait-parler-d%E2%80%99elle_-631552--BKN_actu.Htm
Cldt
Florian |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 10:10 | |
| Salut, Il na pas l'affaire VDE.C'est une histoire monte a tout pièce,a cause les sous,bien normande. Je suis bien place pour savoir,car le président de HRG cité dans l'article,c'est moi. Je ne veux pas polémiquer sur une histoire vieux de plusieurs années,mais pour moi ca été une bonne leçon sur le pouvoir nuisible de certain journalistes bien oriente et partisan. Je ne veux pas que cet post dérape,mais je vois que il a un intérêt historique.Et un jour faut bien satisfaire cette curiosité,dans le calme et de objectivité.Mais cet post n'est pas le bon endroit.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Il a plutot ete le dindon de la farce dans cette histoire. L'homme en lui meme est tres gentil. Le travail de renovation qu'il a fait avec clovis vautier est grandiose. Il est dommage qu'a la veille d'une inscription des plages au patrimoine de l'unesco, il y ai d'autres fortifications qui croupissent sous la pisse et les canettes de biere. L'un des grand bunker de st marcouf a ete detruit suite a un accident des americains qui stockaient des munitions (un mec qui est rentre avec sa clope) de plus, la batterie st marcoue a ete arrosé par celle d'azeville à la demande de son commandant qui voyait la situation se degrader. |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 10:55 | |
| Comment Dédé? C'est un allemand qui a fait un trou béant dans une des portes? je pensé que c'était les américain qui soit avaient contourné lors d'une attaque, soit fait des test de tire.
Tu confirme que c'est un allemand qui à fait se trou énorme avec la batterie de Azeville pile dans la porte d'un du bunker? (Très célèbre se trou car c'est un tir extrêmement précis) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Le trou beant non, c'est des dégats américains pour ouvrir la porte. Quand les américains ont reussi a prendre la batterie, cette derniere avait ete deserte par Ohmsen et ses hommes qui restaient (pas grand chose) |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 11:09 | |
| |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Mar 28 Aoû 2012 - 11:14 | |
| re bonjour c'est bien ce que je disais il ont fait un superbe boulot et d'accord avec toi BMC quand j'utilise le mot "affaire" c'est bien dans le sens affaire de journalistes car moi qui suis du coin comme pas mal ici j'y suis souvent passé P.Tanne m'à toujours bien reçu ainsi que ses amis et durant les manifs je n'ai jamais vu de salut nazis ou entendu de propos autres donc ...... je me prononce plus voilà à bientôt |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Oct 2017 - 17:25 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a t il été visiter le site dernièrement??
Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Oct 2017 - 17:31 | |
| Bonsoir,
Il me semble qu'un membre a posté des photos du site il y a peu dans cette rubrique. À voir.
Poddichini |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Ven 20 Oct 2017 - 18:01 | |
| |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Jeu 2 Nov 2017 - 20:29 | |
| Bonjour, J'y suis passé ce lundi et l'endroit en vaut vraiment le détour. Malheureusement il n'attire pas les foules, j'y suis resté près d'une heure et je n'y ai vu personne d'autre. J'y ai pris pas mal de photos, j'essaierai d'en poster ce week-end. Par contre, c'est bien un 105 allemand de la batterie d'Azeville qui a fait un gros trou... et fallait vraiment le faire |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Jeu 2 Nov 2017 - 23:55 | |
| Bonjour,
Merci pour les precisions
P |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Sam 1 Oct 2022 - 14:48 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) Sam 1 Oct 2022 - 16:11 | |
| Bonjour De belles choses mais les mannequins habillés comme des "sacs" sans soucis du détail et avec des positions improbables autant pas en faire et exposer les puces en vitrines.. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) | |
| |
| | | | BATTERIE DE CRISBECQ A ST MARCOUF (50) | |
|