le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre étranger? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 10:15 | |
| bonjour crevette meilleur voeux je pense a une copie il y a un marquage sur la poignee mais je n arrive pas a le lire john |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 10:33 | |
| |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 10:40 | |
| ok je vais rechercher mais pas evident lol |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 12:24 | |
| Bonjour, Je partirai aussi sur une copie ou une fabrication actuelle s'inspirant de.... Par contre vu le prix demandè....si c'est tout bon c'est une affaire, si c'est mauvais...ça pique les yeux ! Cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 13:21 | |
| Merci! C'est à un copain, je n'en sais pas plus, il m'a envoyé ces photos. |
| | | djon Général de Division
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 13:38 | |
| re d apres ce que je vois dans ma doc il ressemble au modeles vendemiaire et prairal an xii maintenant peu etre us ce qui me chiffonne c es le kohl je ne trouve rien sur ce manufacturier |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 13:46 | |
| bonjour,à mon avis il ne ressemble pas au modéle prairial ou vendemiaire an 12 de part la calotte tres bombée de celui ci,de part les decorations des parties en laiton( pas de signes militaires qui correspond ,casques,drapeaux.....) et de part la finition du dard qui rappelle les dards en lyre decoupés des glaives de commandement,je pense à un sabre etranger voire à une copie,cordialement |
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 14:11 | |
| Le marquage (seul): |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre étranger? Lun 18 Jan 2016 - 19:39 | |
| Bonsoir Crevette,
Oui je me permets de rejoindre l'avis des auteurs précédents.
La facture est assez grossière et les décors un peu empattés, la qualité du laiton aussi.
Ca rappel des sabres vendue sur NB en provenance de Pologne ,à prix intéressants
De plus pour un type de sabre comme celui ci la lame devrait être gravée , bleuie et dorée au tiers.
Voilà, c'est un simple avis mais c'est toujours difficile de se faire une idée sur photo...
En tout cas ça reste un objet très décoratif |
| Sujet: Re: Sabre étranger? Mar 19 Jan 2016 - 7:59 | |
| D'accord et merci, je transmets! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre étranger? | |
| |
| | | | Sabre étranger? | |
|