le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand a identifier | |
|
+3Z1000rider renardeau foxready 7 participants | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 11:10 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 12:07 | |
| Salut,
pas evident à dire, l'interieur à l'air correcte, l'ensemble est homogene, cependant, pour les rivets, ils font effectivement neuf sous le manque de peinture et ne sont pas homogenes avec le reste de la coque. Trop de peinture sur les rivets qui font neufs alors que la coque est micro-percé par l'oxydation (Effet peau d'orange qui devrait se retrouver egalement sur les rivets.) Effectivement, problable remontage. Bonne coque, bon cerclage ,la jugulaire me semble aussi OK. T*u peux negocier le prix je pense vis à vis des rivets qui ne sont pas coherent avec le reste de la coque, possible remontage donc prix à negocier en fonction ;-)
Joli M40 sinon ;-) |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 13:32 | |
| Salut Demande une photo des contres rivets pour voir les pliures |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 13:38 | |
| ok merci je vais voir ça sinon si il est remonté il coterai combien environ a votre avis ? On me propose 300 euros ça serai correct a votre avis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 13:39 | |
| Salut,
Sauf erreur les rivets étaient peints à part d'où des différences de teinte et en fonction de la matière ils ne seront pas forcément oxydés, il faudrait savoir s'il contiennent du fer (test de l'aimant).
Sinon comme le dit Mauser le mieux est de voir les pliures...
Bonne journée. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 13:47 | |
| Slt, Les m35 et les premiers m40 possédait des rivets chromés où la peinture ne tenait pas, rien d’affolant donc pour ce détail.... Dark crow |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 17:42 | |
| Bonsoir Tout est logique et me semble tout bon... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 18:08 | |
| Pas facile d'être formel quan le jus n'est plus là. Ça me fait penser à un casque rouillé et trop nettoyé. Faut voir les pattes de rivets de près. La jugulaire n'a pas vieilli dessus à mon avis. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Lun 18 Jan 2016 - 18:18 | |
| .... Effectivement la Jug semble assez usée....et ne colle pas trop avec l'état du casque! |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Mar 19 Jan 2016 - 19:40 | |
| Bonsoir Pour moi casque sympa mais c'est vrai que la couleur les rivets freinent un peu |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier Mar 19 Jan 2016 - 19:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand a identifier | |
| |
| | | | Casque Allemand a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|