Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: petite question pour une tenue libération Lun 18 Jan 2016 - 21:10
bonjour à tous en vue d'un échange avec un membre du forum j'aimerais avoir un conseil pour monter une tenue Libé
est-il possible avec cette vareuse retaillée de mélanger l'us et le Français ?
j'aimerais si cela reste cohérent mettre une paire de brodequins française les 17 pantalons us chemise us et cette vareuse française qu'en pensez-vous ?
en vous remerciant
Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 9:17
Bonjour, Le mélange d'effets de diverses provenances était très courant à cette époque. Et même après.
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 9:57
Bonjour,
comme Sgt-barba, le mélange est tout a fait possible, en revanche j'opterais plus pour des brodequins US... juste question d’esthétique
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 10:26
Merci à vous pour votre aide j'ai pris des mle 17 car j'ai une paire dans ma collection qui me sert a rien ;-)
Niveau armement étant donné qu'il s'agit d'un gradé puis je mettre un fusil ou vaut mieux un pistolet ?
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 11:07
Avec le blouson présenté je ne mettrais rien car ici c'est clairement plus une tenue de sortie que de combat
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 12:02
Merci à toi peut être tout simplement d'occupation en Allemagne
Je possède des photos de troupes françaises daté de janvier et février 45 en occupation en Allemagne ...
Après me semble t'il les français ne fonctionne pas comme les us il n'on pas de tenue de sortie je prend pour exemple les vareuses d'officier français se sont les mêmes pour le combat et les sorties ?
Corrigé moi si je dit une grosse connerie ?
mémoire8ra Maréchal
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 13:02
Oui peut aussi être occupation de l'Allemagne.
Si tu peux attendre jusque samedi je rentre chez moi, je consulte ma doc et je te confirme/infirme, sinon si quelqu'un possède le livre TTA 148 il pourrait nous renseigner... car de tête impossible pour moi de te donner le paquetage d'un officier français
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération Mar 19 Jan 2016 - 13:27
Oui pas de souci après ces sur que sur le terrain tout ou presque a du se voir
Je pense que si la vareuse a copié le mle us il s'agit d'une vareuse de sortie et si ces le mle anglais vareuse de combat je me trompe peut être
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite question pour une tenue libération