le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 17:11 | |
| Bonjour, à quelle occasion ce soldat Haberthur du 1° Etranger a-t'il pu être blessé et décoré de la LH: Dahomey-Maroc en 1907 ou Madagascar en 1905... Merci, cordialement, CG |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 17:18 | |
| bonjour Christian j'ai trouvé ca Le soldat Haberthur reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur le 24 décembre 1910 à Sidi Bel Abbès pour faits d'armes le 12 juillet à Morel El Bacha. Une balle lui a traversé le sommet de son nez et de ses yeux |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 17:24 | |
| Ben voilà, merci! 12 juillet : des affrontements armés à Moul-el-Bacha, sur la Moulouya, aux confins algéro-marocains, entre soldats français et insurgés marocains font une dizaine de morts |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 17:30 | |
| de rien Christian |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 19:52 | |
| Salut, Jusque comme cela,c'est ne pas un Soldat mais un Légionnaire. Le Légionnaire Haberthur eu une certain notoriété a l'époque,qui ce reflété dans Google.
bmc |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. Mar 19 Jan 2016 - 20:08 | |
| Salut, en effet! On peut aussi dire selon l'arme (et ce sont les bonnes appellations règlementaires) un canonnier, un sapeur, un fantassin, un cavalier, un chasseur, mais tous sont des soldats (de 2° classe) avant tout. Quant à ce Haberthur, je n'en avais jamais entendu parler avant qu'on m'envoie cette CP. En voici deux autres de Sidi Bel Abbès qui viennent du même envoi: CP de Nathalie D. que je remercie encore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. | |
| |
| | | | Remise de Légion d'Honneur à Sidi Bel Abbès. | |
|