le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de cavalerie légère 1er Empire | |
|
+4Crevette Cathelineau Crabro0 Rednax 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire Sam 5 Mar 2016 - 10:50 | |
| Bien d'accord avec Guillaume. Oui j'hésiterais peu si le prix était négociable à100€. Mais quand la drouille est rentrée, difficile de s'en débarrasser sans y perdre en faisant un descriptif honnête ! Le mieux, attendre d'en trouver un complet, où le doute n'est pas permis, c'est la meilleure solution. Et en premier, privilégier un modèle troupe. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire Sam 5 Mar 2016 - 12:19 | |
| Il est certain qu'avec le modèle de troupe, il n'y pas de doute possible. Alors qu'avec les variantes pour officier... J'observais encore ce matin une illustration de Detaille représentant un officier des hussard en 1840 : il porte encore un sabre à la chasseur. Donc patience ... Merci à vous pour vos conseils. |
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire Sam 5 Mar 2016 - 17:12 | |
| Et d'ailleurs quand on parle du loup : voici une nouvelle annonce sur Delcampe.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,365058323,var,Sabre-dofficier-de-cavalerie-premier-empire-a-la-chasseur-modele-AN-IX,language,F.html
Sabre à la chasseur d'officier de Solingen marqué S & C ... (Schnitzer avant son association avec Kirschbaum ?) fabricant non identifié dans le Lhoste et Buigne.
Les gravures sur la lame ont déjà bien vieilli et leur effacement est bien avancé.
Le filigrane est cassé et me paraît assez... brouillon...
Toujours sans fourreau.
Le tout me paraît cohérent mais je ne pense pas me lancer sur cette lame pour le prix demandé (et qui peut augmenter).
Quel est votre avis sur la pièce ? |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire Sam 5 Mar 2016 - 17:38 | |
| bonjour,effectivement je suis dubitatif sur le filigrane,la lame est de solingen sans bleui dorée,le prix me semble cher pour un sabre sans fourreau relativement commun pour la periode sans doute 1820,il vaut mieux investir plus cher mais complet et de qualité pour ce genre de sabre,cordialement |
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire Ven 26 Aoû 2016 - 17:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de cavalerie légère 1er Empire | |
| |
| | | | sabre de cavalerie légère 1er Empire | |
|