le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Mle 22 Bancal | |
| | Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Sabre Mle 22 Bancal Mar 19 Jan - 22:08 | |
| Bonjour, Je possède ce bancal qui a la particularité de possède une garde métallique, je pense en maillechort (?) et non en cuivre. A quel type de régiments cela pouvait il être attribué? (chasseur, chasseur d’Afrique) Par avance merci Bruno |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mar 19 Jan - 23:42 | |
| Bonjour La garde me semble assez classique. Elles ne sont jamais en cuivre, mais les alliages ont des couleurs variables en fonction de la patine et des produits utilisés pour le nettoyage. En tout cas une variation de couleur ne doit pas être représentative d'une attribution. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mer 20 Jan - 10:34 | |
| Bonjour, il s'agit d'un sabre d'officier, si c'est réellement argenté c'est une fantaisie d'officier sans attribution particulière. Vu comme ça on dirait plus un dépôt quelconque, voire ce qui pourrait rester d'une argenture sur une monture classique. Cordialement, CG |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mer 20 Jan - 21:34 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos messages je viens de vérifier mais il n'y a pas d'argenture. C'est sa couleur d'origine et elle est homogène partout. je viens de re reverifier dans le bottet et normalement la garde devrait etre en laiton ce qui n'est pas le cas ici... D'un autre cote je reconnais que c'est une documentation faite pour les costumier...
Bruno |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mer 20 Jan - 21:56 | |
| Bonsoir,
C'est peut être un laiton avec une patine atypique ou un laiton avec peu de cuivre. Un petit coup de Mirror et vous en aurez le cœur net !
Cordialement |
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mer 20 Jan - 22:18 | |
| Bonsoir Ce n’était pas évident a l’œil nu, mais je viens de refaire des photo et je pense qu'il s'agit peu être de laiton avec un plaquage dessus mais qui est homogène. Sans doute une fantaisie d'officier tel que mentionné par crevette mais ce n'est pas de l'argent Bruno |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Mer 20 Jan - 23:39 | |
| Avec les photos on y voit mieux. Ce doit être un officier qui a fair chromer ou plutôt nickelé son sabre. On voit parfois cette pratique sur des sabres un peu plus tardifs. |
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Jeu 21 Jan - 8:07 | |
| Bonjour
Merci beaucoup GTH
Est ce juste une fantaisie ou cela peu il être lié a un corps particulier tel les chasseur qui ont leur ornement argenté?
A bientôt
Bruno |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Jeu 21 Jan - 8:26 | |
| Peut-être mais pas certain, comme toutes les fantaisies. Il y avait aussi et surtout la garde nationale qui se distinguait de l'armée par ses attributs argent. |
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal Jeu 21 Jan - 20:55 | |
| Super
Merci crevette pour cette piste
J'investigue
A bientôt
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Mle 22 Bancal | |
| |
| | | | Sabre Mle 22 Bancal | |
|