le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo Ju 52 | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Photo Ju 52 Mar 19 Jan 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir, Un petit coup de mai pour déchiffrer cette photo avant de la mettre en vente? Merci. Greg. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Photo Ju 52 Mer 20 Jan 2016 - 0:22 | |
| La tante Ju est civile , et très probablement suisse , les capotages moteurs sont plus clair que le dessin sur la carlingue , , et ceux de la swiss air étaient bleu clair ceux de la lufthansa étaient noir ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo Ju 52 Mer 20 Jan 2016 - 12:05 | |
| Salut, En principe JC a raison.Mais déterminer les couleurs sur un photo noir et blanc n'est pas toujours aisé. Pour moi le gars sur le poste de pilotage porte un bonnet de police de la Luftwaffe.Le fenêtre latérale obstrue,les gardes boues,la antenne circulaire et mémé la peinture désignent une Ju52 comme elle était utilisé par la Luftwaffe comme bombardier en Espagne.En 1939 les modelés bombardiers de la Ju52/3 étant transformes en transport du personnel. Cela pouvait correspondre a l'inscription "Radom 1939,Changement d'emplacement vers ???",inscription qui renvoie a la campagne de Pologne.
bmc
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Photo Ju 52 Mer 20 Jan 2016 - 15:30 | |
| Bonjour ,
la présence de l'antenne gonio circulaire me laisse toujours perplexe , la précision devait être problématique et la navigation aéronautique aléatoire ! en maritime, ces appareils , *obligatoires pour la sécurité* ... étaient dans les années 60 surtout utilisés pour recevoir RTL la nuit en zone européenne , les dernières versions de radio-goniomêtres (automatiques ceux là) avaient une précision de 3 à 5 degrés ce qui est acceptable en 1970 , on est loin des performances des GPS !
F+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Photo Ju 52 Mer 20 Jan 2016 - 20:36 | |
| Merci à vous!
En main, il est clair que le pilote a un calot sur la tête et la cocarde se voit, mais l'aigle non (peut-être mais pas certain quand-même que ce soit un aigle). Une idée de valeur? J'ai 5 photos récupérées qui ne m'intéressent pas, je vais les mettre lors de la bourse ce week-end. Je vais ouvrir d'autres post.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo Ju 52 | |
| |
| | | | Photo Ju 52 | |
|